En cours de divorce, j'ai sollicité mon ex femme pour qu'elle se déssolidarise du compte joint de la caisse d'epargne ecureuil de Brest St MARC (mi 2007).
Depuis mon compte est bloqué avec 80 euros de penalité pour blocage des moyens de payement ....:-(
(il doit s'agir d'un ecureuil vampire)
Pour la petite histoire : j'ai pris RDV et le directeur de l'époque a fait un geste commercial en me remboursant 40 euros des penalités et en me promettant le remboursement des penalités si j'ouvrais un nouveau compte chez eux.
Le deblocage du compte ne pourra se faire que si j'obtiens l'autoraisation de ma future ex femme (papier signé que je ne peux pas recupérer).
.....merci, monsieur le client ... mais je ne peux rien pour vous! :-)
Depuis, l'ecureuil prélève (tous les mois maintenant) 1,85 de frais de tenue de compte
Pour mes questions :
est il normal que le compte soit bloqué sachant qu'il s'agit d'un compte Monsieur ou Madame et que le courrier porte sur la dessolidarisation du compte?
comment je peux debloquer la situation ou au moins empecher le prelevement des frais de tenue de compte en attendant le jugement?
Avec quel responsable de la caisse d'epargne, je peux dialoguer pour resoudre ce blocage?
quels sont mes recours ? juge? notaire? seating avec une pencarte devant l'agence? enregistrement d'une plainte ? ....HELP HELP ....
Remarque :
je n'ai pas eu ce type probleme avec un compte joint au credit agricole.
Le CMB n'a pas l'air d'avoir ce type de réglementation non plus
Je ne suis ni un voleur, ni un delinquant (meme si j'ai un compte bloqué), ni un tricheur , ni ... j'aimerais juste récupérer mon argent.
Ce petit soucis administratif me pollue vraiment la vie ... si quelqu'un pouvait m'aider à m'y retrouver dans la réglementation de cette banque