RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

3 mois de chomage avant départ retraite

domi, le vendredi 8 août 2008 à 10:52:22
Bonjour,
mon mari sera licencié a la fin du mois d'aout pour faute grave, il avait demandé avant de connaitre son licenciement, sa retraite anticipée et doit normalement partir a 59 ans, c'est a dire au 28/12/2008. Que va t-il se passer...
- sera t-il pris en charge par les assédic pour le temps restant, c'est a dire 3 mois et demi environ ?
- aura t-il droit a une indemnité de départ a la retraite si il est aux assédic ?
ou sera t-il obliger d'aller jusqu'a 60 ans tout en etant pris en charge par les assedics

quelle est la meilleure solution pour lui (pour nous), sachant que sa retraite est évaluée a 1100 €/mois et que son relevé de carrière montre qu'il a toujours eu une activité de travail (pas de chomage ni d'arrets autre...)

merci pour vos réponses
Répondre à domi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le vendredi 8 août 2008 à 11:03:18
Bonjour,

Comme il est licencié pour faute grave, il n'a pas droit ni à l'indemnité de licenciement (IL) ni à son préavis. Son employeur va simplement lui payer ses indemnités compensatrices de CP.

Par contre, est-ce que son licenciement pour faute grave est justifié ? S'il a quelques années d'ancienneté, j'essaierais de voir si son licenciement pourrait être requalifié en cause réelle et sérieuse. et là, il toucherait un préavis et une IL. Vous avez certainement une assistance juridique avec votre assurance multirisque (assurance maison). Vous devriez les contacter.

Comme votre mari sera indemnisé par les ASSEDIC, il ne touchera pas d'indemnité de fin de carrière.

Il me semble que l'ANPE n'oblige pas les salariés de + de 55 ans à rechercher un travail. Je serais à votre place, je prendrai rendez-vous avec la CRAM pour savoir à partir de quel âge il pourra être indemnisé par la CRAM et les retraites complémentaires.

Cordialement

Nath
Répondre à nath
Mon bailleur veu k je quitte les lieux Bonjour, mon bailleur veu ke je déménage il m'a envoyer un préavis de 6 mois. je souhaite déménager tout de suite dois je lui envoyer a mon tour un préavis de 3 mois et respecter les 3 mois pour mon départ. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954614-mon-bailleur-veu-k-je-quitte-les-lieux
Probleme dedite de loyer et de caution envoye Bonjour, mon fils a envoye sa dedite pour sont appartement le 27 novembre 2007 3 mois avant sont depart j'ai envoye ma dedite de caution avec accuse de reception en fevrier 2008 mon fils est reste dans cette appartement,a mon inssus apres cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861898-probleme-dedite-de-loyer-et-de-caution-envoye
Calcul indemnité de départ retraite Bonjour, je suis parti le 31 juillet 2008 à la retraite à 60 ans aprés 40 ans dans la même entreprise, j'ai touché une prime de bilan en avril 2008, pour l'exercice du 01/02/07 au 30/01/08 et une autre au 31/07/08 pour la période du 01/02/08... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936801-calcul-indemnite-de-depart-retraite
Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois?Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour réduire son préavis de 3 mois à 1 mois. Voici ma situation: Je suis actuellement étudiant à Clermont Ferrand et je continue mes études à Grenoble. Ayant eu le validation de ma poursuite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834187-bail-etudiant-preavis-3-mois-ou-1-mois
DEPART RETRAITE NEGOCIEBonjour, J'aurai 58 ans en Septembre 2008, départ retraite légale le 01.10.2010. Il semblerait que mon employeur ne soit pas opposé à un départ négocié et me demande de faire une proposition. Quelle doit être ma demande : indemnités, prise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830767-depart-retraite-negocie
Caution de 3 mois demandé par particulierBonjour, Je dois voir un appartement de particulier à particulier, et celui ci demande 3 mois de caution.... Y a t'il quelque chose qui lui permettrait quand même de demander cela? (mis à part ne pas vouloir le louer à celui qui ne veut pas) vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867887-caution-de-3-mois-demande-par-particulier