RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RUPTURE AMIABLE CDD

MYRIAM, le vendredi 8 août 2008 à 11:17:51
Bonjour,
J'ai une question, qui a surement été déjà posé des 10aine de fois, mais je ne trouve pas la réponse. Je souhaiterais partir de mon entreprise (je suis en CDD sans terme précis). Je souhaite faire une rupture à l'amiable d'un commun accord mais vais-je conserver me droits au chômage ??
Aurez-vous un article qui prouve si j'y ai droit ou pas ??
Merci pour votre réponse.
Répondre à MYRIAM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sofian, le vendredi 8 août 2008 à 11:37:12
Salut Myriam,

Tu dois surment avoir un terme comme le retour du salarié que tu remplaces par exemple !! Un CDD a toujours un terme même s il n est pas précis.
En fait la rupture du CDD est impossible avant le terme sauf obtention d un CDI, faute de l un ou l autre ou accord amiable.
Donc si tu as un accord amiable, tu as droit au chômage si tu remplis les conditions pour y avoir droit.
Répondre à sofian

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MARCOTXO, le samedi 9 août 2008 à 18:48:43
Non, si tu fais une rupture amiable de ton CDD avant son terme, tu n'auras pas droit au chômage. Et la rupture anticipée du CDD ne peut se faire que pour faute grave ou cas de force majeure. Attention donc.
Répondre à MARCOTXO

Résultats pour RUPTURE AMIABLE CDD

Rupture amiable avec assedic&sans indemnités Bonjour, encore une question sur les conditions de rupture amiable Moi: Je veux partir pour fonder ma boite avec les assedic l'employeur : je sais qu'il ne veux pas debourser un rond et je suis OK pour partir sans indemnités la loi de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963513-rupture-amiable-avec-assedic-sans-indemnites
Rupture amiable assedic oui ou non ? Bonjour, voilà cela fait plus d'une demi heure dans le forum et je n'arrive pas à trouver une reponse sûre et claire : La rupture amiable du contrat CDI ouvre-t-elle le droit aux indemnités Assedic (alloc chomage) ???? Je m'entend très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861399-rupture-amiable-assedic-oui-ou-non
Nouvelle loi rupture amiable contrat travail Bonjour, actuellement salarié (10 ans d'ancienneté), je suis porteur d'un projet de création d'entreprise. afin de concrétiser ce projet, j'envisage une rupture amiable du contrat de travail dans le cadre de la nouvelle loi (sensée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852111-nouvelle-loi-rupture-amiable-contrat-travail

Rupture de CDD et faute graveSi le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant son terme par l'employeur en cas de faute grave du salarié, la procédure disciplinaire des alinéas 1 et 2 de l'article L. 122-41 du code du travail, recodifié sous les articles L. 1332... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1620-rupture-de-cdd-et-faute-grave
Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat et mise à la retraiteIl résulte de l'article L. 122-14-13 du code du travail que lorsque les conditions de la mise en retraite sont remplies, la rupture ne constitue pas un licenciement. Si l'employeur qui envisage de mettre des salariés à la retraite à l'occasion de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1207-rupture-du-contrat-et-mise-a-la-retraite

Problème de départ à la retraiteBonjour, j'ai un problème avec un salarié qui souhaite partir à la retraite et qui souhaite négocier son départ par une rupture amiable ( pour pouvoir toucher les assédics ) certains sites disent que la loi sur la rupture conventionnelle qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880232-probleme-de-depart-a-la-retraite
AVENANTBonjour, J'ai besoin d'un petit conseil, voilà je suis salariée dans une entreprise depuis 7 ans à mi-temps, actuellement je demande une rupture amiable, mon employeur, me demande un écrit, ce qui me semble bizarre, car j'assimile cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857691-avenant
Rupture amiableBonjour, mon patron m'a renvoyé injustement dimanche dernier sans que j'ai commis de faute. il m'a alors proposé une rupture a l'amiable du cdd qui nous liait , papier que j'ai signé sans trop me renseigner a l'avance sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818178-rupture-amiable

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Indemnités de rupture de contrat Quel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3