RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jeune diplomée + assedic?

gada, le vendredi 8 août 2008 à 11:40:58
Bonjour,

je viens de finir mes études et suis actuellement à la recherche d'un emploi. Est il nécessaire de m'inscrire aux assedics?

je vous remercie pour votre aide.
Répondre à gada  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le samedi 9 août 2008 à 21:23:25
Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire à l'ANPE et si vous êtes ingénieur vous pouvez vous inscrire à l'APEC. Ils accompagnent les futurs cadres. Par contre, pour bénéficier des ASSEDIC, il faut avoir travailler.
Normalement, l'ANPE et les ASSEDIC ont du fusionner. Ils pourront vous donner tous les renseignements.

Nath
Répondre à nath
Formateur vacataire et actualisation ASSEDIC Bonjour, Je suis jeune diplomée ,mais depuis que je suis etudiante en master science de l'educ,j'exercais la professionde formateur .Maintenant je suis inscrite à l'ANPE et depuis octobre je suis formatrice vacataire au GRETA et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3991309-formateur-vacataire-et-actualisation-assedic
Finance en espagne Bonjour, Je suis bientot jeune diplomé et je souhaite m'installer en espagne , je cherche la ville en espagne qui est le plus gros pole financier, la mieu pour la finance... donc je pense barcelone ou madrid?et si possible faite un topo sur les 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902729-finance-en-espagne
Période d'essai après un stage Bonjour, Si on embauche un jeune diplomé à la suite d'un stage qu'il a effectué dans notre entreprise, peut-on inclure dans le contrat de CDI une période d'essai ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887379-periode-d-essai-apres-un-stage
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites
Arnaque ou que faire ..... aidez-moi svp!!Bonjour, Je vais vous expliquer mon souci et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider !! Je suis une jeune diplomée, j'ai mis toutes mes économies pour m'acheter une voiture pour bénéficier comme tout le monde d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837466-arnaque-ou-que-faire-aidez-moi-svp
Aide transportBonjour,je suis jeune diplomée en transport,titulaire des 3 licences de transport(marchandises,voyageurs,commissionnaire de transport)je cherche à créer mon entreprise,je souhaite des infos sur la capacité financiere et eventuellement la location de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911247-aide-transport
Creation entreprise ou location de capacité?Bonjour,je souhaite créer mon entreprise de commissionnaire de transport,je désire infos sur la capacité financiere,(j ai les 3 licences professionnelles de transport,jeune diplomée)eventuellement louer ma capacité,est ce légal?je serai prete a m... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911279-creation-entreprise-ou-location-de-capacite