RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Suite à proposition reclassement:inaptitude

marilyn, le vendredi 8 août 2008 à 11:45:00
Bonjour,
merci de me dire le temps de réflexion accordée à un salarié pour accepter ou non les propositions de reclassement
urgent urgent
merci
Répondre à marilyn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le vendredi 8 août 2008 à 22:31:15
Bonjour,

Le code du travail prévoit que l'employeur doit laisser un délai raisonnable. Normalement, ce délai doit être clairement indiqué dans la lettre de proposition de reclassement. Sans réponse de votre part, l'employeur doit considérer que vous avez refusé et donc la procédure se poursuit.

En cas de reclassement suite à inaptitude, le salarié peut refuser une proposition de reclassement, peu important que celle-ci modifie son contrat de travail ou ne constitue qu'un simple changement de ses conditions de travail.

Cordialement

nath
Répondre à nath

Résultats pour suite à proposition reclassement:inaptitude

Refus proposition reclassement Bonjour, Suite à une inaptitude au poste, mon patron m'a fait une proposition de reclassement dans l'administratif. J'ai été embauchée pour travailler dans l'atelier il y a plus de treize ans. J'ai refusé sa proposition car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896918-refus-proposition-reclassement
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassement La lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Inaptitude au poste de travail Bonjour, suite à un accident du travail,j'ai été reconnu par la médecine du travail inapte à mon poste de travail(charpentier),reconnu handicapé du travail à 15%(cotorep)je suis actuellement en formation de reclassement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858027-inaptitude-au-poste-de-travail

Rupture d'un commun accord et contestationIl résulte des articles L. 321-1 et L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail que si l'adhésion du salarié à une convention de reclassement personnalisé entraîne une rupture réputée intervenir d'un commun accord, elle ne le prive pas de la possibilité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1134-rupture-d-un-commun-accord-et-contestation
Licenciement et inaptitude du salariéL'inaptitude physique du salarié, sans mention de l'impossibilité de reclassement, ne constitue pas l'énoncé d'un motif précis de licenciement. Encourt dès lors la cassation un arrêt qui juge qu'une lettre de licenciement énonçant comme motif de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1324-licenciement-et-inaptitude-du-salarie
Harcèlement moral et licenciement pour inaptitudeDès lors que le licenciement d'un salarié repose sur une cause réelle et sérieuse, constituée par une inaptitude constatée par le médecin du travail et une recherche de reclassement, le salarié ne peut, en invoquant un harcèlement moral antérieur à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1588-harcelement-moral-et-licenciement-pour-inaptitude

Reclassement,inapte, par la médecineBonjours? voilà,mon souci j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail .je recherche un nouvel emploi mais je n'arrive pas à trouver de renseignement sur le reclassement ou les formations merci d'avance si quelqu'un à un tuyau. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910650-reclassement-inapte-par-la-medecine
Mise en disponibilité d'un agent territorialBonjour, J'ai un gros soucis : Je termine un an de maladie ordinaire, une déclaration d'incapacité absolue et définitive de travailler sur mon poste et enfin une demande de reclassement non aboutie car la mairie n'a trouvé aucun poste.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826460-mise-en-disponibilite-d-un-agent-territorial
Inaptitude-silence employeurBonjour, La situation est assez complexe. J'essaie de la résumer, mais si une ou plusieurs informations venaient à vous manquer, n'hésitez pas à me la demander. Je suis salariéé en C.D.I..J'ai été en arrêt maladie pendant un an et demi.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880858-inaptitude-silence-employeur