RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Micro station épuration charge locataire ?

breillan, le vendredi 8 août 2008 à 12:39:37
Bonjour, j'envisage de faire installer une micro station épuration individuelle pour une habitation en location à la campagne. le locataire peut-il payé les frais d'entretien annuel ?
Merci pour la réponse
Répondre à breillan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le vendredi 8 août 2008 à 13:34:22
Salut,

bien sûr, mais si le locataire actuel s'y oppose, alors il ne peut rien te devoir (modification du bien décidée par le baileur et non obligée par la réglementation).

Ce genre de manoeuvre est plutôt à faire lors d'un changement de bail...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
Aide micro station d'epuration Bonjour,je suis sur le point de faire poser une micro station d'épuration pour me mettre o norme, je souhèterai savoir si je peux avoir de l'aide d'un quelquonqe organisme? pret a taux 0 ou prime de l'etat? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955372-aide-micro-station-d-epuration
A LA CHARGE LOCATAIRE OU PROPRIETAIRE ? Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, suite à un robinet qui fuyait (salle de bains / douche) j'ai fait appel à un plombier via l'agence immobilière. La réparation plus précisement concernait le mélangeur de la douche, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847896-a-la-charge-locataire-ou-proprietaire
Déduction charges/locataire titre gratuit Bonjour, je possède, via une SCI, un logement loué à des étudiants avec bail de un an, bail toujours en décalage sur 2 ans, années scolaires obligent (de septembre à juin), mais en 2007, j'ai rencontré un problème: mon locataire est parti en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888950-deduction-charges-locataire-titre-gratuit
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Micro-entreprise : prélèvement des charges socialesLe bénéfice professionnel des entrepreneurs soumis au régime micro est égal au chiffre d’affaires réalisé dans l’année, après application d’un abattement forfaitaire de : • 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement, • 50% pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1351-micro-entreprise-prelevement-des-charges-sociales
Stages étudiants : exonération de chargesLes sommes versées aux stagiaires ne donnent pas lieu à assujettissement dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale par heure de stage effectuée. Tous les stages sont soumis aux mêmes règles, qu’ils soient ou non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1081-stages-etudiants-exoneration-de-charges
Credit d'impots sur double vitrage et voletsBonjour, j'ai l'iintention de changer le double vitrage de ma maison afin d'avoir une isolation supérieur, faut il changer les fenetres ? et changer les volets roulants avec isolation conforme a ma région des savoies avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955426-credit-d-impots-sur-double-vitrage-et-volets
Les charges a payer en micro entrepriseBonjour, SONIA 33 ET SONIA 1311 c'est moi j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960728-les-charges-a-payer-en-micro-entreprise
Charges supportées par le locataireBonjour, Je suis locataire sur Levallois depuis désormais deux ans. Lorsque j'ai pris mon appartement, il était fait état d'un loyer de 690 Euros et d'une provision pour charges de 60 Euros. Plus d'un an après, le décompte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820627-charges-supportees-par-le-locataire
Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3