RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fond de commerce en Espagne (Canaries)

valentinpro, le vendredi 8 août 2008 à 13:07:20
Bonjour,

Je souhaite acquérir un fond de commerse en Espagne aux Iles Canaries (précisément un bar), je suis déjà employé en France (de nationnalité française) et voici la liste des questions que je me pose :

- Ai-je le droit de posseder un fond de commerce en Espagne malgrés mon emploi en France ?
- Quels impots vais-je devoir payer et a quel pays ?
- Les Iles Canaries ont elles une fiscalisation particuliere ?
- A quels organismes publique dois-je m'adresser en France et en Espagne ?
- Quel est la legislation Espagnole quant à la possession d'un bar aux Iles Canaries par un étranger (européen et français) ?

Merci d'avance pour votre aide, peut être que d'autres questions viendront par la suite...
Répondre à valentinpro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CLOCHRIST, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:36:26
avez vous eu des réponses

nous sommes dans le même projet mais pour l'andalousie ?

merci de votre réponse

bonne chance à vous

christophe
Répondre à CLOCHRIST

2

valentinpro, le samedi 13 septembre 2008 à 12:38:27
Je n'ai pas encore eu de réponse, toutefois ma banque devrai me renseigner, je tacherai de vous remonter les info
Répondre à valentinpro

3

carlito, le vendredi 26 septembre 2008 à 14:33:48
bonjour
je suis d'origine espagnol et j'aimerais faire ma vie en espagne je recherche un travaille soit le sud de l'espagne ou les iles , je ne connait pas les canarie , mais je connais tres bien palma ou j'ai essayer de reprendre un Bar musical.
vous avez peu etre un proposition a me faire pour un emploie dans votre établissement.
cordialement .Juan-Carlos
Répondre à carlito

4

patlarsen, le lundi 17 novembre 2008 à 14:54:43
Bonjour, valentino.
Gérer un bar en espagne depuis la france n'est pas interdit, il suffit d'avoir du personnel. De surcroit, vous pouvez éventuellement créer une société. La double imposition est précisée dans la convention européenne et sauf erreur ou omission vous ne pouvez pas êtres à titre personnel impôsé sur vos revenus dans deux pays en même temps.
Ce qui serait souhaitable c'est de pouvoir vous rendre un minimum de temps à l'endroit choisi pour bien connaitre les particularité du pays et à plus fortes raisons de l'archipel des canaries, ou vous êtes imposé de 2 à 5% selon la nature de votre entreprise et sa situation géographique ZEC par exemple. Il vous reste ensuite l'impot IGIC sur l'import et l'AIEM, pour tous qui ne sont pas excéssifs. Comme tous les résidants de la communauté européene, vous pouvez rester 6 mois dans l'un des 27 pays de la communauté avant de prendre votre décision. Pour les canaries il vous faudra aquérir votre numéro d'identification d'étranger obligatoire pour travailler dans un délais de 3 mois auprés du commissariat de Police de la ville ou vous résiderez. Sinon adresser vous à la maison des étrangers en france. Paris, ou au consulat de france de ténérife ou Grand canaries. Salut bon courage et qui sait peut-être qu'on se verra la bas à partir de juin 2009 car j'y résiderai de manière permanente. Cordialement.
Répondre à patlarsen

5

bloupti, le lundi 17 novembre 2008 à 17:28:09
Tout plein de lien pour monter sa structure aux canaries:
http://tenerifempresa.canalblog.com/
Répondre à bloupti

6

Valentin, le samedi 22 novembre 2008 à 07:47:12
bonjour et merci a vous pour vos reponses efficaces
si mon affaire marche je reviendrai vous en parler...
Répondre à Valentin

7

bloupti, le dimanche 23 novembre 2008 à 19:25:59
Ah ben oui...racontes racontes !!
Visiblement ca c'est fait vite!
Répondre à bloupti
Déplafonnement loyer commercial Bonjour, Voici mon problème. J'ai acheté un fonds commerce en mai 1990. Un bail commercial a été signé à cette date. A la fin de mon bail, il y a eu une reconduction tacite. Mes propriétaires sont morts et actuellement les héritiers désirent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978770-deplafonnement-loyer-commercial
Vente d'un fond commerce Bonjour, j'ai vendu un fond de commerce de moins de deux ans, je voudrais savoir comment je serai imposé l'année prochaine ? comment remplir la déclaration d'impot ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965752-vente-d-un-fond-commerce
Changement activite dans le meme fond commerc Bonjour, je possède un fond de commerce, activité restauration depuis 2 ans je désirerais dans le futur changer d'activité, passer en vente de vins spiritueux whiskys bières... si le bail le permet, avec l'accord du proprietaire des murs,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908506-changement-activite-dans-le-meme-fond-commerc
Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial
Cession de fonds de commerce et plus-value exonéréeContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-275-cession-de-fonds-de-commerce-et-plus-value-exoneree
Engagement du bail apres vente fond commerceBonjour, Je viens de vendre un fond de commerce depuis le 30 juin, j ai un bail en cours jusqu à l annee prochaine (murs) Seulement voila Apres plus d un mois d activite l acqueur du magasin constat que la clim ne fonctionne plus...! Est-ce que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896556-engagement-du-bail-apres-vente-fond-commerce
Probleme de vente fonds commerceBonjour, voici l'affaire: j'ai essayé de vendre mon fonds de com merce mais mon proprietaire s'est mis a doubler le loyer avant la signature ce qui a fait capoter la vente. il s'appui sur le fait qu'il ya un changement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988577-probleme-de-vente-fonds-commerce
Fond de commerce, obligation d'exploitation ?Bonjour, dans l'hypothèse ou suite à liquidation je pourrai racheter les murs et le fonds de commerce coiffure de mon frère : 1) est ce que je suis obligé d'expoiter le fonds ? (je suis salarié a 500km du fond) 2/est ce que je peux louer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811230-fond-de-commerce-obligation-d-exploitation
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3