Fonds de commerce en Espagne (Canaries)

Résolu/Fermé
valentinpro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - Modifié par micheld33 le 9/09/2011 à 14:50
Hugop84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 16:50
Bonjour,

Je souhaite acquérir un fond de commerse en Espagne aux Iles Canaries (précisément un bar), je suis déjà employé en France (de nationnalité française) et voici la liste des questions que je me pose :

- Ai-je le droit de posseder un fond de commerce en Espagne malgrés mon emploi en France ?
- Quels impots vais-je devoir payer et a quel pays ?
- Les Iles Canaries ont elles une fiscalisation particuliere ?
- A quels organismes publique dois-je m'adresser en France et en Espagne ?
- Quel est la legislation Espagnole quant à la possession d'un bar aux Iles Canaries par un étranger (européen et français) ?

Merci d'avance pour votre aide, peut être que d'autres questions viendront par la suite...

12 réponses

Bonjour,

Je suis dans les même démarches pour m'installer en Andalousie et ouvrir un restaurant.
Beaucoup de questions restent sans réponse.
- Pour louer un local commercial en espagne doit on racheter un fond de commerce ou pas de porte comme en france ou juste la location du local ?
- J'ai vu que l'imposition etait de 35% du CA réalisé, je trouve cela énorme par rapport à la France, mais hormis cela y a t'il d'autre taxe à prévoir ou les 35% englobe la totalité (urssaf, assedic, etc...)
- Au niveau des banques j'ai lu que les banquiers n'etaient pas trop frileux pour les ouvertures de société, est ce le cas ?

Merci pour vos retours et j'aimerai bien me mettre en contact avec des entrepreneurs en Espagne.

Merci à vous.
21
bonjour je suis de bretagne a tu ouvert ton restaurant ,moi aussi je recherche une affaire en espagne es assez facile quelle demarche faut il faire
0
Bonjour,
je suis aussi à la recherche d'un commerce sur Andalousie, où alors sur Tenerife, pour le moment je suis encore tj sur une étude de marché, faut surtout bien être sur de ne pas se planter...
Je ne suis pas trop préssée, donc je continue sur mes recherche, il paraît qu'en Espagne il ne faut pas le gestion, mais j'en doute...
0