RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

à quel moment le loyer peut-il augmenter?

julilili, le vendredi 8 août 2008 à 14:19:33
Bonjour,
mon bail a été signé le 22 juillet 2006.
dedans il est stipulé que "le loyer variera automatiquement, sans qu'il soit besoin d'aucune mise en demeure, en plus ou en moins, en proportion de la variation de l'IRL..".
En juillet 2007, nous n'avons pas reçu de demande d'augmentation, mais nous l'avons reçue en février 2008, soit 7 mois en retard.
Nous avons donc rattrapé tous les loyers depuis juillet 2007, comme si nous avions reçu l'augmentation à ce moment là.

Mon propriétaire avait-il le droit de nous envoyer l'augmentation du loyer 7 mois après, et de faire rattraper ces 7 mois ?

merci de votre aide,

julilili
Répondre à julilili  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour à quel moment le loyer peut il augmenter?

Augmentation de mon loyer Bonjour, J'ai signé un bail de location le 9 octobre 2005 pour un loyer mensuel de 530 €. En octobre 2006, le loyer augmente en fonction de l'indice en vigueur à cette période, donc mon loyer est alors de 543,07 € en octobre 2007, pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819393-augmentation-de-mon-loyer
Re question augmentation loyer Bonjour, oui je sais que les ordures ménagères sont calculés a part mais le loyer augmente il passa de 649.75 à 694.77 la différence est énorme ne c'est elle pas trompé dans le calcul sachant que le bail est à la date du 1 octobre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937640-re-question-augmentation-loyer
Augmentation de loyer :excessif ou non? Bonjour,locataire a titre professionnel;je recois le 28/03 un lettre de l agence me faisant part d une augmentation de loyer.augmentation effective pour avril! et pour 1 loyer de 510.50 au lieu de 450soit 60.50e en plus mensuel;ok pour les nouvel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826992-augmentation-de-loyer-excessif-ou-non

Hôtel : vos droits de clients en cas de litigeSéjourner à l'hôtel suppose la connaissance de quelques règles de base qui régissent les relations entre l'hôtelier et ses clients. L’arrivée L'heure d'arrivée limite dans un hôtel n'est pas réglementée. En général, c'est 19 heures ou 20 heures,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1242-hotel-vos-droits-de-clients-en-cas-de-litige
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer

Loyer augmante tous les ansBonjour, mon loyer augmente tous les ans. En 4 ans il est passé de 684 euros à 730 euros. D'après le proprio c'est par rapport à l'indice de construction. Autour de moi on dit qu'il est censé augmanter tous les 3 ans. Que dois je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946761-loyer-augmante-tous-les-ans
Droit du locataire (Résolu)Bonjour, Cela fait maintenant 13 ans que je loue une maison et j'ai toujours honorés mes loyers, aucun retard. Cela n'empêche que vus que les loyers augmentent tous les ans et que les revenus du foyer eux, beaucoup moins, je veux donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809856-droit-du-locataire
Mon APL pour 2009Bonjour, Reconnu travailleur handicapé depuis maintenant 8 ans, je percois l'AAH et le L'ASF pour mon fils de 13 ans. Mon loyer augmente régulierement mais pas mon APL. Comment puis-je le calcul en sachant que les modifications ne se feront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929838-mon-apl-pour-2009

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3