RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Epargne bebe

alekssia, le vendredi 8 août 2008 à 14:30:53
Bonjour,
Je souhaiterais épargner de l'argent pour ma petite fille qui a actuellement 8mois. Mettre une somme tous les mois+les anniversaires...
Dois-je lui ouvrir un compte bébé ou jeune, un PEL, une assurance Vie? à mon nom? à son nom?
J'aimerai une épargne sur à peu près 20 ans (bloquée ou non).

Je dois dire que je n'y connais strictement rien, quel la solution la plus avantageuse?

Cordialement
Alexia
Répondre à alekssia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 adrien, le vendredi 8 août 2008 à 16:02:32
Bonjour Alexia,

Selon moi, le meilleur placement serait d'ouvrir une assurance vie à son nom.
Comme la durée d'investissement est très longue, l'épargne n'a pas à être disponible à tout moment.
L'assurance vie propose une fiscalité très réduite au-delà de 8 années d'investissement?

L'idée étant d'ouvrir un contrat en programmant des versements mensuels. Ces versement doivent être réalisés sur des fonds actions. En effet, en considérant la longue période d'investissement, un fonds action sera plus rentable qu'un fonds sécurisé sur du long terme.
De plus, le fait de réaliser des versements mensuels vous permet de lisser le prix moyen d'achat des parts d'opcvm, cela constitue donc une sécurité pour votre investissement.

Enfin, en choisissant un bon conseiller, celui-ci pourra suivre votre investissement sur toute sa durée et pourra sécuriser ou bien arbitrer votre contrat au moment opportun.

Je suis à votre entière disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
Répondre à adrien

Résultats pour epargne bebe

Credit immobilier : l'épargne-logement Pour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3
Placements : la CSG sur l'épargne Le contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl125-la-csg-sur-l-epargne.php3
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire Depuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3

Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008
Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee
La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement

Reglement de compte a la caisse d'épargne (Résolu)Bonjour, je suis client de la caisse d'épargne pratiquement depuis ma naissance, j'ai 42 ans, donc depuis un bon moment. Derniérement je me suis accroché, à voix haute c 'est vrai, avec la caissiere pour une erreur de sa part... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811186-reglement-de-compte-a-la-caisse-d-epargne
Renseignements livret B caisse d'epargne. (Résolu)Bonjour, je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur le livret B à la caisse d'épargne : le taux, l'imposotion etc... Merci. @+ droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829596-renseignements-livret-b-caisse-d-epargne
Plan epargne logement (Résolu)Bonjour, Mon épouse et moi avons un compte joint au nom de monsieur ou madame. Mon épouse, sans m'en parler, a ouvert un plan d'épargne logement dont les mensualités sont prélevées sur le compte joint. Pour l'ouverture d'un compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943183-plan-epargne-logement

Le taux d'épargne des ménages dans la zone euro à 13,9% au 2ème trimestre 2008- Le taux d'épargne des ménages dans la zone euro s'établit à 13,9% au deuxième trimestre 2008, selon l'Office statistique des Communautés européennes, et la Banque centrale européenne qui publie aujourd'hui mardi 4 novembre des données détaillées... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-d-epargne-des-menages-dans-la-zone-euro-a-13-9-au-2eme-trimestre-2008-100126-actualite.php3