RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession, dernier vivant et enfant

alekssia, le vendredi 8 août 2008 à 14:43:13
Bonjour,
Ma mère est décédée et mon père s'est remariée (sous le regime de la communauté) avec une femme qui a 3 enfants. 2 d'entre eux n'ont jamais vécu avec mon père. Il n'y a pas d'enfants issu de cette union.

Ils ont acheté un appartement ensemble et ont fait un lègue au dernier vivant (je crois que ca se dit comme ca). Si l'un des 2 décède, le bien est la propriété de l'autre époux.

Mais quand le dernier vivant décède a son tour, a qui revient l'appartement? Aux enfants du dernier vivant? à tous les enfants? aux enfants ayant vécu avec le couple?

Cordialement
Alexia
Répondre à alekssia  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour succession, dernier vivant et enfant

Donation au dernier vivant Bonjour, Mon père vient de décéder .Avec ma mère ils avaient fait une donation au dernier vivant.La totalité de leurs biens s'élève à environ 300.000 euros.Nous sommes 2 enfants,à combien va s'élever le coût de la succession et à qui incombe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818038-donation-au-dernier-vivant
Succession. Donation au dernier vivant (Résolu) Bonjour, Je suis remariée depuis 14 ans. Régime communauté des biens. Existence d'une donation au dernier vivant. J'ai une fille issue de mon 1er mariage. Mon mari a également deux enfants d'un premier mariage. Nous n'avons pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832307-succession-donation-au-dernier-vivant
Donnation du dernier vivant, couple sans enf Bonjour,nous sommes un couple sans enfants et nous voudrions savoir si le fait de faire une donnation du dernier vivant garantie au conjoint vivant d'hériter de la totalité des biens de la communauté. Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941231-donnation-du-dernier-vivant-couple-sans-enf

Donation au dernier vivant et divorceDes époux mariés sous le régime de la séparation de biens s’étaient mutuellement consenti une donation entre époux dite "donation au dernier vivant" de la propriété de l’ensemble de leurs biens. Après le prononcé de leur divorce sur demande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-794-donation-au-dernier-vivant-et-divorce

Donation au dernier vivantBonjour, mon père est décédé au mois de décembre 2007, nous sommes allés chez le notaire avec ma mère pour faire une déclaration de succession, mes parents avaient fait une donation entre époux au dernier vivant donc je pensais qu'il n'y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824060-donation-au-dernier-vivant
Donation au dernier vivantBonjour, Quel est l'intérêt de faire une donation au dernier vivant pour un couple marié sans contrat avec 2 enfants issus de cette union ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827153-donation-au-dernier-vivant
Pacs et donation au dernier vivantBonjour, Est-ce possible de faire une donation au dernier vivant quand on est juste Pacsé et pour un bien que l'on a acheté ensemble sans être Pacsés? Quelle est la procédure ? Je pose la question car nous avons deux enfants, et en cas de décès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848242-pacs-et-donation-au-dernier-vivant