RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enfant majeure non reconnu

étoile, le vendredi 8 août 2008 à 14:55:18
je voudrais savoir si un enfant majeure non reconnu peut hériter de la personne qui ne l'a pas reconnu et prétendre entrer dans sa succession. en plus ce enfant dit aller en justice avec un avocat pour obtenir une filiation avec cette personne décédé chercher une filiation l'a reliant a cette personne. pouvez vous me dire si elle a le droit de rentrer dans cette succession et d'aller chercher une filiation avec cette personne décédé. la loi n'a t-il pas fixé un délai pour une recherche de paternité? pouvez vous me dire si on peut établir une filiation a un enfant majeure non reconnu et si on peut imposer a une famille un enfant dont le prétendu père est décédé. merci de m'éclairer car cet enfant veut une filiation avec le défunt pour hériter.
Répondre à étoile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le samedi 9 août 2008 à 09:34:36
oui c'est possible, mais long et couteux, regardez le cas "YVES MONTAND". avocat, tribunal, expertise ADN, exumation......
Romane
Répondre à tomance28

Résultats pour enfant majeure non reconnu

CLOTURE DE PEL Bonjour, J'ai demandé a la Banque Postale la cloture du Pel de ma fille mineure et enfant naturel ( non reconnue par son père) le solde avoisinne les 40 000 euros , cet avoir provient de moi uniquement la BP me demande une ordonnance du juge des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887893-cloture-de-pel
Enfant majeur et onn à charge Bonjour, je suis divorcé et vis seul. J'ai un enfant majeur et étudiant , non à charge qui est rattaché au foyer fiscal de sa mere. puis je sur ma déclaration cocher la case E, et la case H de l'année de naissance pour bénéficier d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853972-enfant-majeur-et-onn-a-charge
Demande de pension alimentaire par un enfant majeur Le nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur

Résultats pour enfant majeure non reconnu

Paiement pension alimentaire enfant majeur (Résolu)Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis plusieurs anneés - ma femme a la garde de nos 3 enfants . elle a fait appel et me réclame une PA de 1000€/mois par enfants . Par contre l'un de mes enfants majeur m'a informé bientôt quitter le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831354-paiement-pension-alimentaire-enfant-majeur
Déduction impôt enfant majeur etudiantBonjour, Je suis marié et 2 de nos enfants majeurs suivent des études supérieures, ils ont une chambre étudiant et rentre à la maison de temps à autre Pour l'instant nous les déclarons à charge sur notre déclaration d'impôt et je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910022-deduction-impot-enfant-majeur-etudiant
Autres pension alim. enfant MajeurBonjour, En feuilletant le guide fiscale 2007 de 60 millions de consommateurs, j'ai remarqué une information importante, dont j'ai besoin de connaitre la validité. Cette information concerne les aides alimentaires pour les enfants majeurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845946-autres-pension-alim-enfant-majeur