Statut : Non résoluDémission de CDi pour prendre un autre CDI
Nessalith, le vendredi 8 août 2008 à 15:08:43 Bonjour,
Je me tourne vers vous parce que je ne comprends plus rien à ce qui m'arrive.
J'étais en CDI dans une société depuis 35 mois ( soit 2 ans, 11 mois et 15 jours) j'ai démissionné pour prendre un nouveau CDI parce que je n'en pouvais plus de l'ancienne société.
Mon employeur est d'accord pour mettre fin à ma période d'essai, il part lui aussi, et comprends très bien ce que je vis depuis presque deux mois dans cette nouvelle société, l'équipe n'est pas la plus sympa du monde au contraire.
J'ai quand même téléphoné au assédics pour savoir si j'avais droit aux allocations chomage, et bien non je n'ai droit à rien parce qu il me manque 10 jours d'affiliation dans mon ancienne société, et bien entendu je n'ai pas travaillé 91 jours dans la nouvelle société pour avoir droit au chomage :
Maintenant que c'est fait je n'ai pas le choix je suis dans la crotte jusqu'au cou j'aurais du me renseigner avant certes, mais ce qui est fait est fait.
J'ai deux questions :
1/Je suis à 60 jours de travail après ma démission, si j'enchaine les missions inérims et/ou CDD et si j'atteins 91 jours puis je toucher les allocations chomage (ce que j'espère c est trouver un autre CDI le plus vite possible mais bon je ne lis pas dans l'avenir)
2/Si la réponse est oui à la question n°1, sur quelle période vont être calculés mes droits aux allocations chomage les 91j de travail après la démission ou les revenus que j'ai eu avant de démissionner de mon premier CDI en allant jusqu' a mon dernier jour de travail dans la nouvelle société ?
Je suis désespérée je prendrais n'importe quelle mission ou boulot mais j'ai quand même besoin d'être rassurée quant à mes questions.
Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions, si des gens ont vécu la même chose que moi n'hésitez pas