RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission de CDi pour prendre un autre CDI

Nessalith, le vendredi 8 août 2008 à 15:08:43
Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je ne comprends plus rien à ce qui m'arrive.

J'étais en CDI dans une société depuis 35 mois ( soit 2 ans, 11 mois et 15 jours) j'ai démissionné pour prendre un nouveau CDI parce que je n'en pouvais plus de l'ancienne société.

Mon employeur est d'accord pour mettre fin à ma période d'essai, il part lui aussi, et comprends très bien ce que je vis depuis presque deux mois dans cette nouvelle société, l'équipe n'est pas la plus sympa du monde au contraire.

J'ai quand même téléphoné au assédics pour savoir si j'avais droit aux allocations chomage, et bien non je n'ai droit à rien parce qu il me manque 10 jours d'affiliation dans mon ancienne société, et bien entendu je n'ai pas travaillé 91 jours dans la nouvelle société pour avoir droit au chomage :

Maintenant que c'est fait je n'ai pas le choix je suis dans la crotte jusqu'au cou j'aurais du me renseigner avant certes, mais ce qui est fait est fait.

J'ai deux questions :

1/Je suis à 60 jours de travail après ma démission, si j'enchaine les missions inérims et/ou CDD et si j'atteins 91 jours puis je toucher les allocations chomage (ce que j'espère c est trouver un autre CDI le plus vite possible mais bon je ne lis pas dans l'avenir)

2/Si la réponse est oui à la question n°1, sur quelle période vont être calculés mes droits aux allocations chomage les 91j de travail après la démission ou les revenus que j'ai eu avant de démissionner de mon premier CDI en allant jusqu' a mon dernier jour de travail dans la nouvelle société ?

Je suis désespérée je prendrais n'importe quelle mission ou boulot mais j'ai quand même besoin d'être rassurée quant à mes questions.

Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions, si des gens ont vécu la même chose que moi n'hésitez pas
Répondre à Nessalith  Signaler ce message aux modérateurs
Quiiter un cdi non commencé pour un autre cdi Bonjour, Je quitte mon emploi sous forme de démission qui prendre fin, fin novembre. Depuis, j'ai signé un cdi pour une autre socièté A, cdi qui débute début décembre. Entre temps, une socièté B pour laquelle j'apporte grand intérêt me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962934-quiiter-un-cdi-non-commence-pour-un-autre-cdi
Se rétracter après signature d'un cdi Bonjour, Je quitte mon emploi sous forme de démission qui prendre fin, fin novembre. Depuis, j'ai signé un cdi pour une autre socièté A, cdi qui débute début décembre. Entre temps, une socièté B pour laquelle j'apporte grand intérêt me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980634-se-retracter-apres-signature-d-un-cdi
Création d'entreprise Bonjour, actuellement en congé maternité de mon 1er enfant jusqu'au 16 juin,je souhaite créer une entreprise Je suis en cdi depuis 2 ans et demi. Dois je démissioner ou prendre un congé parental en attendant d'avoir terminé tout les papiers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857474-creation-d-entreprise
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Démission + réduction de préavis + congésBonjour, Je dois dans l'URGENCE (car le moindre jour comptera pour la date de fin) démissionner pour prendre un nouvel emploi, où l'on m'attend aussi vite que possible. J'ai déjà posé des congés du 21 Juillet au 17 Août, que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863643-demission-reduction-de-preavis-conges
Rupture d'un cdd pour cdi et assedicBjr à tous Je vais rompre très bientôt mon CDD pour un CDI. Mon CDI prendra effet le 2 novembre 08 et se trouve à 700kms de mon domicile actuel. Je désire donc quitter mon employeur actuel fin septembre afin d'avoir tout le mois d'octobre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917436-rupture-d-un-cdd-pour-cdi-et-assedic
Agent ASSEDIC pour me répondre ? svp, merciBonjour, J'ai démissionné de mon poste pour suivre mon conjoint qui a démissionné pour prendre un nouveau poste dans une nouvelle entrepruise à plus de 200 km et cela nécessite donc notre déménagement. Le déménagement est sur les railles (plus le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856579-agent-assedic-pour-me-repondre-svp-merci
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3