RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Emmenagement avant signature de l'acte

lorgiles, le vendredi 8 août 2008 à 16:31:36
Bonjour,
des amis ont acheté un bien qui est réportorié comme site pollué, ils ont signé un compromis de vente dans lequel le vendeur s'engageait à entamer la procédure de dépollution. Le jour de la signature de l'acte ce n'était toujours pas fait et on a voulu leur faire signer l'acte dans lequel figurait une clause par laquelle ils s'engageaient à payer la différence des frais de dépollution au delà de 15000€ (somme que le vendeur est prêt à mettre pour dépolluer mais pas plus), clause qui ne figure nul part dans le compromis, ils ont donc refuser de signer mais quelques jours avant le rdv chez le notaire pour la signature de cet acte, le vendeur leur a remis les clefs pour qu'ils puissent commencer des petits travaux, car eux mêmes ont vendus leur propre maison et doivent la laisser très rapidement, ils souhaitaient donc gagner du temps.
Le vendeur n'a toujours rien fait pour la dépollution, fait traîner les choses pour leur signer un papier autorisant au moins la jouissance du bien, il s'est engagé oralement devant le notaire à les laisser entrer dans la maison et leur faire un bail de 3 ans en attendant qu'il dépollue. Mais il profite de ces actes pour maintenir la barre des 15000€, mes amis refusent donc de signer tout document. Ils sont dans une impasse et vont se retrouver à la rue. Que peuvent-ils faire ??
Aidez nous s'il vous plaît, ils ont 2 enfants et sont désespérés.
Merci d'avance.
Répondre à lorgiles  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le vendredi 8 août 2008 à 18:15:59
Bonjour

Le problème est trés simple. Si dans le compromis figure la clause selon laquelle le propriétaire actuel doit dépolluer sans plafond de prix, c'est à lui de faire les travaux à peine de nullité de l'acte.
Que vos amis rendent les clés et refusent systématiquement de signer toute clause qui limiterait le budget alloué à la dépollution. Si la dépolution n'est pas faite, il faut assigner le propriétaire au tribunal ( procédure de référé trés rapide) en demandant des dommages et intérêts qui couvriront les frais engagés pour se reloger en attendant que tout soit rentré en ordre
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CAROLA1973, le vendredi 28 novembre 2008 à 14:16:40
Bonjour,

je suis dans une situation comparable,
en effet nous avons pris possession des lieux de notre future habitation.
il s'avère que nous constatons que l'electricité est dangereuse.... tabatière à portée des enfants avec risque de mort...
et encore d'autres pbs du même ordre.

je devrais signer la semaine prochaine, mais ai je un recours contre le vendeur et l'agence immobiliere que ne nous a pas informer de ces riques majeurs....

merci d'avance

je suis complètement terrifiée pour mes enfants....
Répondre à CAROLA1973
L'ancien locataire ne veut plus partir Bonjour, J'ai signé un bail locatif en juillet dernier pour emménagement fin septembre dans une maison. Suite à cette signature j'ai donné mon préavis pour mon logement actuel. Cependant à un mois de l'emmenagement le locataire actuel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907059-l-ancien-locataire-ne-veut-plus-partir
RECOURS DATE ACTE AUTHENTIQUE DEPASSE 2 MOIS Bonjour, La date butoir pour signature acte authentique etait le 30.09.08 hors ce jour là nous apprenons que le futur acheteur na pas vendu son terrain (clause suspensive date butoir vente terrain 30 juillet 08) pour acheter notre maison, il n'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010913-recours-date-acte-authentique-depasse-2-mois
Sos chaudiere Bonjour, nous venons de faire l acquisition d une maison (signature acte authentique le 31 aout 2008);une chaudiere au fuel en est le seul mode de chauffage .Lors de la visite faite avec l agence il nous a ete indique que la cuve de fuel avait ete... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935628-sos-chaudiere
Achat immobilier et délai de rétractationOn sait que l’acheteur non professionnel d’un bien immobilier bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après la signature de l’avant-contrat, à compter du lendemain de la notification de l’acte. L’exercice de ce droit de rétractation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-499-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Prêt et donationEn l'état d'un acte sous signature privée portant contrat de prêt, lequel s'est ensuite transformé en donation par suite de la renonciation des prêteurs à réclamer l'exécution, par l'emprunteur, de son obligation de remboursement, l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-542-pret-et-donation
Credit Impot pour acquisition en 2007Bonjour, J'ai acquis un appartement en 2007(résidence principale) signature acte authentique le 06 juin 2007 Pour financer cette opération un crédit a été réalisé le 23 mars 2007. Les impots me refusent le crédit d'impot alors que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971763-credit-impot-pour-acquisition-en-2007
Rétractation acquéreur - ImmobilierBonjour, Nous avons signé un compromis de vente devant notaire début juillet 2008, concernant la vente d'une maison avec une signature (acte définitif) prévue chez le notaire début Octobre 2008. Le compromis comportait une condition suspensive... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983817-retractation-acquereur-immobilier
Litige avant signature acte authentiqueBonjour, je vais signer l'acte authentique de vente d'un appartement chez le notaire la semaine prochaine; lors d'une visite dudit appartement la semaine dernière je me suis rendu compte que le four encastrable prévu initialement sur la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864247-litige-avant-signature-acte-authentique
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3