RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul indice cout de la vie par année

juliette, le vendredi 8 août 2008 à 16:33:18
Bonjour,
Je dois calculer la dette de mon époux qui me doit une pension compensatoire
quel indice dois je appliqué sachant que celle ci date de janvier 2001 Merci
Répondre à juliette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titoun, le vendredi 8 août 2008 à 16:45:18
bonjour ,

le père de mon fils depuis 2005 ne recalcule pas la pension alimentaire en fonction du coût de la vie et depuis un moment il ne verse plus la pension alimentaire du petit .

je viens de prendre contact avce un huissier pour faire valoir le jugement avec un titre exécutoire , je ne sais pas si un huissier est en droit de faire un recalcule de la pension alimentaire ?

merci de me répondre
Répondre à titoun

2

titoun, le vendredi 8 août 2008 à 16:46:50
dans mes souvenirs c'est à votre ex mari de le faire .
Répondre à titoun

3

depassage, le vendredi 8 août 2008 à 21:06:45
Bonsoir;
Pension compensatoire ? S'agit-il de pension alimentaire ou de prestation compensatoire.

Pour la prestation compensatoire, il me semble qu'elle est fixée en jugement et les modalités definies.

Pour la pension alimentaire, elle est fixée au depart dans le jugement. Ensuite, il faut que celui qui la paie procède chaque année a la revalorisation.

Je ne puis que vous conseiller de consulter le site www.service-public.fr vous regardez "famille" et vous trouverez les infos en cherchant un peu.
Répondre à depassage
Augmentation suivant indice des prix Bonjour, cette année je n'ai pas appliquée l'indice des prix pour la location de mon logement, mon locataire part pourriez me faire le calcul, ou m'indiquer l'endroit ou ce calcul se fait l'année dernière j'avais trouvée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951470-augmentation-suivant-indice-des-prix
Revalorisation de pension alimentaire 2 fois/ Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à calculer la revalorisation d'une pension alimentaire avec 2 fois / AN, à revaloriser. En Janvier et en Juillet avec comme indice novembre et mai. Dois-je reprendre l'indice de l'année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818243-revalorisation-de-pension-alimentaire-2-fois
Calcul APL-colocation ou double bail? Bonjour, Je me pose une question au sujet du calcul des APL. L'année prochaine, je suis étudiant et je dois habiter en colocation. le propriétaire de l'appartement propose de nous faire deux baux distincts (un par locataire bien sûr) en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869449-calcul-apl-colocation-ou-double-bail
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008
Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats
ASSURANCE VIE EN BELGIQUEBonjour, Nous possédons 8 titres d'assurances vies, année 1960,1962, jusqu'à 1990, cela fais 20 à 40 ans, mes parents sont décédés tous les deux, par contre sur les titres ils mentionnent : article L 362-1 du codes des assurances, entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829662-assurance-vie-en-belgique
Révision loyer sur plusieurs années (Résolu)Bonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 01/08/2005, révision prévue à date anniversaire suivant indice cout construction insee. Dans de cas: - suis je obligé d'attendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964024-revision-loyer-sur-plusieurs-annees
Prime d'anciennetéBonjour, Cela fait 5 ans que je travaille dans la même société et dans une semaine je quitte l'entreprise car j'ai démissionner, je suis donc dans mes calculs et je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais eu de prime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825812-prime-d-anciennete
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3