RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente de terres agricoles

CHANTALOU, le vendredi 8 août 2008 à 17:14:39
Bonjour,je veux vendre une ferme a un voisin pour qu il puisse agrandir son cheptel et etre en appellation controlee pour ses produits. nous sommes avec une agence immobiliere qui se demene pour nous car on ne veut pas que les terres aillent a des etrangers car nous sommes amis. il veut s agrandir et creer une gaec.. avec son fils. mais il est tres ennuye car il a peur que la safer bouffe et passe devant lui et aneantirait ses projets comment faire pour que nos amis soient prioritaires en achetant nos terres merci . les autres voisins ------- des rapaces qui en veulent toujours plus peuvent ils aneantir le projet de mes amis.il faudrait nous a dit le commercial que je m associe avec mes amis pour quils aient eux le droit de preemption quelqun peut il me rassurer sur cette future vente merci
Répondre à CHANTALOU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le vendredi 8 août 2008 à 18:25:58
Bonjour

Vous ne pouvez absolument rien faire. La vente de terres agricoles est systèmatiquement soumise à droit de préemption par la safer. Il n'est pas systématique que le safer fasse jouer ce droit, surtout si votre ami est agriculteurs.
Répondre à moutanche

2

chantalou, le lundi 11 août 2008 à 12:33:51
comen avez vous eu cses informations. nous sommes decourages car c est touteleur vie de travail qui est en jeu. leur seule chance de s agrandir pour etre en appelation controleé pour leurs betes qui doivent etre en herbage.. les plus prets voisins etaient nous croyez vous que une agence immobiliere peut prempter surla safer ce n est pas juste de ne pas pouvoir faire ce que l on veut de son bien
Répondre à chantalou

3

moutanche, le mardi 12 août 2008 à 10:15:43
Droit de préemption ne signifie pas vente forcée. La safer peux trés bien ne pas faire jouer son droit de préemption. Ce n'est absolument pas une obligation.
Répondre à moutanche

Résultats pour vente de terres agricoles

Vente de terrain agricole Bonjour, j'ai eu une proposition de vente pour un terrain agricole que j'ai hérité de mes parents, ce terrain est actuellement prêté à un cultivateur afin de l'entretenir. J'ai reçu une proposition d'une autre personne qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947612-vente-de-terrain-agricole
HERITAGE DE TERRES AGRICOLES Bonjour, SUITE au décès de notre père,moi et ma soeur avons hérités de 8,5 hectares de terres agricoles qui entourent la maison familiale nous voudrions tout garder mais on ne sait pas quoi faire avec les terres sachant que nos professions n'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841525-heritage-de-terres-agricoles
Terrain agricole loué à reprendre Bonjour, Héritiers de terrains agricoles loués à un agriculteur, nous aurions besoin de les reprendre pour les vendre. Comment faire au niveau du bail? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836277-terrain-agricole-loue-a-reprendre

Résultats pour vente de terres agricoles

Achat terrain agricole pour construireBonjour, Nous souhaitons acquerir un terrain pour construire. Seulement sur la commune qui nous interesse il n'y a que des terrains agricoles. Est il possible de changer un terrain agricole en terrain constructible. La commune ne possède pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886720-achat-terrain-agricole-pour-construire
Récupérer une terre agricole louéeBonjour, Je posséde 6 hectares de terres agricoles en Beauce que je loue à un agriculteur. Le loyer n'étant pas élevé, j'aimerais pouvoir disposer de cette terre au terme du bai. En effet j'aimerais y implanter un bois. JE précise que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858836-recuperer-une-terre-agricole-louee
Location terrain agricole 11 aresBonjour, J'ai hérité d'un terrain agricole de 11 ares (un pré). Actuellement cette parcelle est dans la base cadastrale d'un agriculteur mais il ne me connait pas. Cet agriculteur l'utilise pour y mettre ses vaches depuis plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917203-location-terrain-agricole-11-ares