RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour motif personnel

biche, le vendredi 8 août 2008 à 17:20:18
je voudrais savoir si un licenciement pour motif personnel donne droit au assedic. J'ai de gros problèmes de dos et j'ai 51 ans. Si je continue mon travail même à mi-temps, dans un an ou deux, il va falloir m'opérer de la colonne vertébrale. Je travaille dans la restauration collective depuis 24 ans. Je désirai savoir s'il y a un autre style de démission pour avoir droit au assedic. Cordialement. La Biche
Répondre à biche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Roxie67, le vendredi 8 août 2008 à 18:26:34
Bonjour,
Vaut mieux se mettre en maladie ou s'arranger avec le patron pour un licenciment (arranger)
Mais pas démissionner ma pauvre!! en plus je te comprends car moi je suis plus jeune, je suis en AT pour le dos depuis 2006 et là la sécu me fais reprendre et je ne peux pas!!
Donc, visite medecin du travail et voir si il y a un poste aménagé, mais je sais qu'il n'y a rien donc surement le licenciement me pend au nez ou mon medecin fait appel et me met en maladie en attendant!!
Bonne soirée et Beaucoup de courage car le dos, c'est tout...( la vie)
Répondre à Roxie67

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 biche, le vendredi 8 août 2008 à 18:51:55
merci de ta réponse. Je pense qu'il n'y a guère de solutions à mon problème. Là aussi il devrait y avoir des assouplissements dans la législation. Je vais essayer de demander "une année sabatique", puis ensuite je verrai. "L'espoir fait vivre" parait-il ????????? Bon courage aussi pour toi. A+
Répondre à biche
Licenciement pour motif personnel Bonjour, Mon employeur va demenager en aout (du 75 au 93) il vient de nous envoyer un courrier ou il precise que les personnes ne voulant pas y aller seront licenciés pour motif personnel sans plus d'explications en precisant qu'il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852122-licenciement-pour-motif-personnel
Licenciement pour motif personnel Bonjour, Mon employeur souhaitait me licencier pour motif personnel fin janvier. Je suis donc convoqué à l'entretien préalable 1 semaine + tard avec un representant du personnel, je demande à négocier mon départ. Mi février je recois une lettre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819871-licenciement-pour-motif-personnel
Licenciement pour motif personnel Bonjour, Pour mon travail j'ai besoin d'un véhicule personnel, hors, je n'en ai plus est-ce que je peux être demander à être licenciée pour motif personnel ? c'est vraiment un outil indispensable pour moi la voiture. merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838286-licenciement-pour-motif-personnel
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-597-motif-de-licenciement-insuffisance-professionnelle-du-salarie
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Motif de licenciement : insubordination du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-596-motif-de-licenciement-insubordination-du-salarie
Licenciement pr motif personnel: négociation?Bonjour, Je suis convoquée à l'entretien préalable au licenciement dans deux jours. La cause du licenciement est personnel, j'ai eu une explication avec le DRH et nous sommes d'accord tous les deux, je ne veux pas faire de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016190-licenciement-pr-motif-personnel-negociation
Licenciement personnel pas d'indemn licenciemBonjour, Ma société me propose un licenciement pour motif personnel car ils ont refusé ma demande de congé sabbatique suite à mon congé parental alors que je n'ai pas de mode de garde possible pour mon fils de 3 ans (entrée école sept 2008). Ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827786-licenciement-personnel-pas-d-indemn-licenciem
Transaction dans licenciementBonjour, je viens d'être notifiée d'un licenciement pour motif personnel pour insuffisance professionnelle. employée dans l'entreprise depuis 8 mois j'ai effectué une période d'essai de 4 mois (2 mois renouvelable 1 fois) sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837871-transaction-dans-licenciement
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3