RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution appartement meublé

oré, le vendredi 8 août 2008 à 19:17:57
Bonjour,

je suis intéréssé par un appartement qui est meublé, mais la propriétaire demande 2 mois de loyer pour la caution. Je voudrais savoir si la nouvelle loi (qui prévoit que la caution soit égale à 1 mois de loyer) est différente suivant que l'appart soit meublé ou pas.

Voilà, si quelqu'un a la réponse ça m'arrangerait bien !

Merci...
Répondre à oré  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tignasse91, le vendredi 8 août 2008 à 20:01:06
bonjour,

en effet il existe une difference entre un appartement loué vide ou non
deux mois de loyers bruts sont correct ou alors faut faire une estimation du mobilier de l'apparrtement et donner un chèque de caution qui ne DOIT pas etre encaissé.
Répondre à tignasse91

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le samedi 9 août 2008 à 21:27:12
bonjour : Pour un logement meublé, le propriétaire a le droit de demander un dépôt de garantie (ce que vous appelez caution) équivalent à deux mois de loyer.

Et le propriétaire a tout à fait le droit d'encaisser les chèques qu'on lui remet. S'il ne le faisait pas, au bout d'un certain temps, ils sont sans valeur car trop ancien.

Ceci dit, vous pouvez lui demander d'étaler ce règlement de dépôt de garantie en 3 fois, en lui préparant 3 chèques à encaisser à un mois d'intervalle. Le propriétaire n'est pas obligé d'accepter, mais vous pouvez toujours essayer de négocier cela.
Répondre à Laur.

Résultats pour caution appartement meublé

Appartement meublé et préavis (Résolu) Bonjour, Je loue depuis avril 2007 un appartement meublé. Le propriétaire m'a annoncé qu'il y avait un préavis de 3 mois (ce qui est aussi marqué sur une partie du contrat de location). Il me semble pourtant que le préavis soit de 1 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896704-appartement-meuble-et-preavis
Préavis sur appartement meublé Bonjour à tous, Je loue un appartement meublé depuis juillet 2004 avec un bail d'une durée de 1 an renouvelable par tacite reconduction et par période de 1 an. Voulant quitter ce logement au 31 juin 2008, je comptais envoyer mon préavis le 31 Mai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851231-preavis-sur-appartement-meuble
Appartement meublé - délai de préavis?? Bonjour, Je viens de voir sur internet que le délai de préavis pour un appartement meublé est de seulement 1 mois? Est ce vrai???? Merci! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920565-appartement-meuble-delai-de-preavis

Résultats pour caution appartement meublé

Composition appartement meubléBonjour, Je voudrais savoir comment doit être composé un appartement meublé légalement. j'ai été visité un et je l'ai trouvé pas très meublé : 1 table, 4 chaises, 1 lit et une armoire dans la chambre, le tout faisant 50 m2 entre la cuisine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952475-composition-appartement-meuble
Résiliation bail appartement meubléBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé en résidence étudiante. J'ai envoyé une demande de résiliation de contrat et je dispose d'un mois de préavis. Cependant, mon courrier a été envoyé le 17 mars et réceptionné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825456-resiliation-bail-appartement-meuble
Caution location meubléBonjour, Je vais louer un studio meublé, la nouvelle loi sur la caution passée à un mois est elle applicable sur les appartement meublé? Merci de m' éclairer droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870541-caution-location-meuble