RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tva sur maison de moins de 5 ans

angela, le vendredi 8 août 2008 à 19:37:47
Bonjour,
j'ai acheté un terrain a batir enjuillet 2005 et la construction de ma maison a débuté en septembre 2005.nous avons pris possession des lieux en mars 2006.je voudrais savoir si je dois soustraire de la tva redevable a l'état en cas de revente avant 5 ans,le montant de la tva payée pour le terrain+la tva de la maison ou seulement le montant de la tva de la maison.exemple:terrain:72000euros et maison:126000 euros au total 198000 euros donc en théorie 38808 euros a déduire sauf si le calcul ne se fais que sur le prix de la maison.de plus je voudrais savoir a compter de quelle date doit-on calculer les 5 années le départ des travaux ou la remise des clés? merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à angela  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour tva sur maison de moins de 5 ans

Exonérations de plus value moins de 5 ans Bonjour, Je cherche une réponse à ma question ... Je suis au chômage et j'ai trouvé du travail à 800 Km de chez moi. Je vais vendre ma maison de moins de 5 ans, je devrais donc payer la tva sur la plus value. Certaines personnes me disent que non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812922-exonerations-de-plus-value-moins-de-5-ans
Imposition sur revente maison moins de 5 ans Bonjour, Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je payer la plus value ou une taxe quelconque du faite qu'il y a que 4 ans et quelques mois que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825660-imposition-sur-revente-maison-moins-de-5-ans
Vente maison de moins de 5 ans . Bonjour, voilà je vous expose un peu ma situation , je vous avoue que je suis vraiment perdue ! on vient de mettre notre maison en vente , il s'agit d'une construction de moins de 5 ans ; je sais qu'il n'y aura pas d'impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847437-vente-maison-de-moins-de-5-ans

La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer

Maison - 5ans vente suite mutationBonjour, Nous allons vendre notre maison qui a moins de 5 ans suite à la mutation professionnelle de mon conjoint. Pour l'instant nous sommes toujours propriétaire de notre maison qui est vide et nous sommes locataire dans le nouveau département.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953060-maison-5ans-vente-suite-mutation
Ou placer 45 000 euros sur 5 ans ? helpBonjour, Je dispose de 45000 euros que je voudrais placer sur 5 ans renouvlable et je n'ai vraiment aucunes notions dans ce domaine. Je ne sais où regarder, vers quoi s'orienter, je sais juste que cela sera du placement à terme. Pourriez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878410-ou-placer-45-000-euros-sur-5-ans-help
Bientôt sans emploi a 55 ansBonjour, je risque fort d'être licenciée a 55 ans. j'ai 20 années de travail derrière moi et je voudrais savoir si : - les 36 mois maximum d'indemnités annoncèes dans les textes dont bien réelles et sont-elles dégressives ? - est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834313-bientot-sans-emploi-a-55-ans