RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Rompre le bail avec l'agence

doune, le vendredi 8 août 2008 à 19:42:36
Bonjour,

Je suis propriétaire et je loue une maison par agence.le bail de trois ans prend fin au mois de septembre et n'étant pas forcément content de l'agence, je voudrais savoir s'il est possible de garder mes locataires mais de ne pas renouveller le bail avec l'agence. Merci pour vos réponse.
Répondre à doune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le samedi 9 août 2008 à 12:01:50
Bonjour,
vous pouvez vous passer de l'agence soit en prévenant celle-ci en respectant les délais marqués sur le mandat de gestion, soit immédiatement en faisant valoir la loi CHATEL, loi qui oblige les assureurs, les agences de gestion immobilières, etc.. à demander chaque année avant la date de renouvellement à ses clients s'ils veulent bien renouveler leurs mandants ou contrats. Si cette démarche n'est pas faite vous pouvez résilier à tous moments.

Voir le lien suivant : http://www.loichatel.fr/
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 doune, le samedi 9 août 2008 à 15:06:15
merci beaucoup pour l'info
Répondre à doune
Clause abusive bail commerciaux Bonjour, j ai un bail commercial avec une activité unique dans mon bail " agence immobilière" j ai plusieurs acquereurs autres et j ai mon propriétaire qui refuse une agence pour motif qui souhaite faire de travaux d embelissemnt et que lui ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945746-clause-abusive-bail-commerciaux
CHARGES LOCATIVES Bonjour, Après 2 années et demie de location, lorsque j'ai signé mon bail (agence) en ce qui concerne les charges il était inscrit comme il se doit "provisions aux charges" soit 20 €uros par mois "seulement pour la taxe d'ordures ménagères"... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998722-charges-locatives
Rompre un bail avant échéance Bonjour, Je suis locataire depuis 1 ans d'un appartement et je souhaite prochainement acheter une maison. Malheureusement, le bail que j'ai signé était de trois ans. Y-a-t-il moyen de rompre ce bail ? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880565-rompre-un-bail-avant-echeance
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
RESPONSABILITE DE L'AGENCE immobilièreBonjour, QUELLE EST LA reesponsabilitée d une agence immobilliere car lors d une prise d une location on nous a pris des honoraires sans auncun bail n est ete signeé puis un mois apres on a été forcé de prendre la location au motif que l on ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824829-responsabilite-de-l-agence-immobiliere
Rupture contrat location saisonnière bailleurBonjour, Avec des amis, nous avons loué une villa en Espagne au mois d'aout. Le contrat a été signé et nous avons versé un acompte. Hier, l'agence nous téléphone pour nous dire que la villa a été vendue par le propriétaire, et que le nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816831-rupture-contrat-location-saisonniere-bailleur
Résiliation de bail dans résidence meubléeBonjour, Ma fille etudiante à grenoble a loué un studio dans une résidence meublée avec services depuis le 1 septembre 2007. Dans le contrat , il est spécifié qu'il pourra être résilié la première année en prévenant le bailleur un mois avant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810444-resiliation-de-bail-dans-residence-meublee