RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Engagement du bail apres vente fond commerce

fatiguee, le vendredi 8 août 2008 à 20:37:14
Bonjour,

Je viens de vendre un fond de commerce depuis le 30 juin, j ai un bail en cours jusqu à l annee prochaine (murs)
Seulement voila
Apres plus d un mois d activite l acqueur du magasin constat que la clim ne fonctionne plus...!

Est-ce que le proprietaire des murs peut me reclamer quelque chose ?
Sachant que sur le bail il est dit que : (il entretiendra les lieux loues en bon etat de reparations locatives ou de menu entretien, pendant toute la duree du bail et les rendra a sa sortie en bon etat de reparations locatives)
Merci de bien vouloir m expliquer a ce dont je dois m attendre.
Répondre à fatiguee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fatiguee, le samedi 16 août 2008 à 08:11:29
Personne ne me reponds...?
Bon bin on va dire "pas de nouvelle, bonne nouvelle"
merci quand meme...!
Répondre à fatiguee

Résultats pour engagement du bail apres vente fond commerce

Les ventes du commerce de détail en hausse de 0,4% dans l'Europe des 27 - Les derniers chiffres Eurostat (Office statistique des Communautés européennes) montrent une augmentation de 0,4% des ventes de commerce de détail dans l'Union Européenne, et de 0,3% dans la zone euro (15) entre les mois de juillet et août 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-ventes-du-commerce-de-detail-en-hausse-de-0-4-dans-l-europe-des-27-100046-actualite.php3
Les ventes du commerce de détail en baisse de 0,1% dans l'Europe des 27 - Les derniers chiffres Eurostat (Office statistique des Communautés européennes) montrent une baisse de 0,1% des ventes de commerce de détail dans l'Union Européenne, et de 0,2% dans la zone euro (15) entre les mois d'août et septembre 2008. De la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-ventes-du-commerce-de-detail-en-baisse-de-0-1-dans-l-europe-des-27-100130-actualite.php3
Bail commercial indemnitée d'eviction Bonjour, j'ai mis en vente mon commerce et j'ai trouvé acheteur...mon bail commercial ce termine en novembre 2009 et mon proprietaire ne veut pas le renouveller. donc les acheteurs font marche arriere... pour ma part je ne souhaite pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896358-bail-commercial-indemnitee-d-eviction

Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule
Agent immobilier et mandatLe mandat apparent ne peut suppléer au respect des dispositions impératives de la loi Hoguet (Cass.1re civ. 31 janvier 2008, pourvoi n°05-15774) Selon la théorie du mandat apparent, le mandant peut être engagé sur le fondement d'un mandat apparent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-367-agent-immobilier-et-mandat
Cession de fonds de commerce et plus-value exonéréeContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-275-cession-de-fonds-de-commerce-et-plus-value-exoneree

Déplafonnement loyer commercialBonjour, Voici mon problème. J'ai acheté un fonds commerce en mai 1990. Un bail commercial a été signé à cette date. A la fin de mon bail, il y a eu une reconduction tacite. Mes propriétaires sont morts et actuellement les héritiers désirent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978770-deplafonnement-loyer-commercial
RENOVATION D'UN BAIL COMMERCIAL ECHUBonjour, Je donne a bail un local commercial depuis le 01 05 1999 Je n'ai jamais procédé à aucune augmentation triennale Comment réajuster le loyer et rénover ce bail pour le même locataire ? Merci à toute personne pouvant éclairer ma lanterne droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917008-renovation-d-un-bail-commercial-echu
Actes au nom et pour le compte de l'entreprisBonjour, Je suis en pleine phase de création d'entreprise. Mon entreprise n'est pas encore enregistré mais j'ai déjà fait des dépenses et pris des engagements (bail commercial, achat matériels,...etc) au nom et pour le compte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896271-actes-au-nom-et-pour-le-compte-de-l-entrepris

Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3