RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acquisition frontalière et location

ERICA59, le vendredi 8 août 2008 à 21:05:10
Bonjour,

Je vous explique brièvement ma situation : j'ai pour projet une construction, j'ai mis en vente mon bien et pour éviter un prêt relais je souhaiterais que le futur acquéreur me loue la maison pendant quelques mois.
Je pense que cela peut-être possible, je suis frontalière donc il est possible que le futur acquéreur soit belge puisque cette population bénéficie des privilèges frontaliers jusque la fin de l'année.
Donc là est ma question, si un frontalier belge achète ma maison et me la loue aura-t-il quand droit aux déductions fiscales prévues ou doit-il habite à cette même adresse???
Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre à ERICA59  Signaler ce message aux modérateurs
Mon préavis est de combien de mois? Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une chambre meublée en colocation à 3 dans un appartement meublé . Je voudrais changer d'appartement au plus vite et j'en ai trouvé un autre. J'ai eu mon propriétaire au téléphone récemment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870078-mon-preavis-est-de-combien-de-mois
Frontalier Genève impots sur revenu locatif Bonjour, Je suis Frontalier travaillant à Genève et je souhaite louer mon appartement en meublé d'ici quelques mois. J'aimerai savoir combien je peux calculer mes impôts sur mon revenu locatif en sachant que je vais le louer 750€ par mois:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923000-frontalier-geneve-impots-sur-revenu-locatif
Revenus fonciers frontalier luxembourg Bonjour, Je travaille depuis fev/08 au Luxembourg et réside en France avec le statut de frontalier. Je paye donc mes impots à la source au Luxembourg. Nous pensons mettre notre résidence principale située en Haute-Savoie en location prochainement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852190-revenus-fonciers-frontalier-luxembourg
Bail commercial : clause résolutoireLes effets du commandement de payer visant la clause résolutoire sont suspendus par l'effet du jugement ouvrant la liquidation judiciaire du locataire, dès lors qu'aucune décision passée en force de chose jugée constatant l'acquisition de cette clause... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-627-bail-commercial-clause-resolutoire
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Loi Perissol ,il me manque 8mois de locationBonjour, depuis l'acquisition de ma maison en Loi Perissol j'ai eu 3 locataires consécutifs, mais le dernier vient de donner congé, à 8 mois des 9 ans de location obligatoire. - Dois je trouver un locataire pour ces derniers 8 mois ? - Puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842928-loi-perissol-il-me-manque-8mois-de-location
Preavis de location a achat immobilierBonjour,je suis actuellement en location et je vais bientot faire l acquisition d une maison. qu elles sont les recours au sujet du preavis,comment diminuer ces 3 mois.merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895628-preavis-de-location-a-achat-immobilier
SCI intérêts d'emprunts, location à soi-mêmeBonjour, Je suis gérant d'une SCI avec mon père pour une maison de famille Cette SCI a fait l'acquisiton d'une seconde maison en région parisienne en réalisant un prêt immobilier sur 20 ans. Je suis locataire de cette SCI (Bail et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869089-sci-interets-d-emprunts-location-a-soi-meme
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3