RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rétractation d'une banque sur un prêt

bibi, le vendredi 8 août 2008 à 21:08:27
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire si une banque peut se rétracter après avoir fait une offre écrite de prêt immobilier et quels sont ses délais?
Répondre à bibi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 AntiGuichet, le dimanche 17 août 2008 à 21:52:08
Bonjour,

En effetl, un credit immobilier rentre dans le cadre de la lois scrivener 2 qui prevoit donc un delai d'agrement:

- Ce delai donne droit au banquier de revenir sur l'acceptation de son offre dans un delai de 7 jours apres signature du client.

cordialement
Répondre à AntiGuichet
Erreur en ma faveur de la banque sur mon prêt Bonjour, J'ai souscrit un prêt auprés de ma banque (pret habitat) sur 30 ans pour un montant de 115000 euros. J'ai eu le contrat entre les mains, j'ai mis mes initiales et j'ai renvoyé le tout sous délais légal. 3 mois aprés, alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894433-erreur-en-ma-faveur-de-la-banque-sur-mon-pret
Accord de pret quand le remettre au notaire Bonjour,nous avons signe un compromis de vente le 8.07,la date de delai d'obtention du pret est le 21.08,la banque preteuse a notre offre de pret enregistrer dans le l'ordi ils attendent juste la reponse du pret 1% logement afin de pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898133-accord-de-pret-quand-le-remettre-au-notaire
Assurance pret immobilier Trouble bipolaire (Résolu) Bonjour, Je cherche à assurer un prêt immobilier (aupres de l'assurance de la banque preteuse) pour 01/2009. Biploire I et suivi par un psy depuis une vingtaine d annees, Je suis actuellement declaré en ALD à 100% pour ce trouble . J'ai eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971770-assurance-pret-immobilier-trouble-bipolaire
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Prêt et endettement cachéPrêt d'argent. - Prêteur. - Etablissement de crédit. - Obligations. - Obligation de mise en garde. - Existence. - Conditions. - Détermination. L'emprunteur qui dissimule au prêteur l'existence de prêts en cours de remboursement et porte ainsi à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-264-pret-et-endettement-cache
Intérêt de prêt immobilier : plafond doublé pour les handicapésLe montant annuel des dépenses prises en compte pour le calcul du crédit d’impôt lié aux intérêt d'emprunt est plafonné à 3 750 € pour un célibataire, et à 7 500 € pour un couple. Ces montants sont doublés lorsqu’au moins un des membres du foyer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-670-interet-de-pret-immobilier-plafond-double-pour-les-handicapes
DIVORCE SANS VENDRE LE BIEN IMMOBILLIER ?Bonjour, Est ce possible de divorcer et de ne pas vendre le bien immobilier, résidence principale en sachant que mon mari et moi possédons à part égale la maison comment vis a vis de la banque (prêt en commun établi lors du mariage (sans contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812959-divorce-sans-vendre-le-bien-immobillier
COMPTE A TERMEBonjour, J' ai ouvert au mois de fevrier 5 compte à terme de 30000 € chacun (compte perso ). Quelques mois après ,la banque les a reintegrées sur mon compte courrant sans m'en avertir. Comme réponse, la banque pretexte que le compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944427-compte-a-terme
Achat etrangerBonjour, je souhaiterai acheter une maison en argentine, mais dans la mesure ou je n'ai pas l'argent suffisant, j'ai besoin de faire un pret. Est-ce que quelqu'un sait si les banques pretent a un francais pour acheter un bien a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889936-achat-etranger