Peut on vendre des barbes a papa

Résolu
juliendulot Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 8 août 2008 à 21:33
 Mimiplond - 6 févr. 2023 à 13:15
Bonjour,
je voudrait fair l'achat d'une petite machine a barbe a papa pour eventuellement en vendre occasionellement dans des brocante quand elle sont pres de chez moi

ceci ne serais pas un travail mais plutot quand j'ai le temps un week-end il y a une brocante fete pas loins de chez moi hop j'y vais

alors est-ce legal toléré ?

7 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
9 août 2008 à 08:01
je pense qu'il une autorisation de la mairie ??
Romane
10
oui je fai plusieur brocante en temps qu'exposant et oui il est possible il y en a beaucoup
6
BONJOUR JE SUIS FORAIN , POUR REPONDRE A TA QUESTION OUI LOGIQUEMENT IL TE FAUDERAIT DES PAPIER POUR POUVOIR FAIRE DES BARBE:AUTO ENTREPRENEUR OU MICRO FORFAIT VOIR MEME UN STAGES DE TROIS JOUR, CAR QUAND ON FAIT DES BARBE A PAPA OU DES CREPES ECT..... IL Y A FABRICATION DONC STAGES. AMICALEMENT
3
ariane 5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 4
26 sept. 2010 à 12:05
Bonjour,

Vendre des objets d'occasion sur une brocante ou sur internet est autorisé à titre occasionnel.

A titre de particulier:
Pour faire de la vente en général , il faut être inscrit à la chambre de commerce.

Ensuite on choisie d'être commerçant sédentaire ( vente en magasin ) ou non sédentaire ( vente sur la voie public ) comme les forains.

Pour la vente de produits alimentaires , attention au contrôles sanitaires effectuées par les services de l'état .

Avant de vous lancer à faire du petit commerce pour arrondir les fins de mois , je vous invite à vous renseigner auprès de la chambre de commerce.

Vendre sans autorisation au risque de se faire prendre coûte plus chère en amende que le petit bénéfice réaliser en vendant à la sauvette .

Pour vendre des produits alimentaires , fruits , légumes , sucreries , et autres,
une association loi 1901 , peut le faire lors d'une manifestation .
Une simple déclaration en mairie suffit.

Cordialement.
4
bonjour je suis dans le meme cas et j'aimerai savoir si depuis tu as eu une réponse precise a ta question et si tu as contacter la mairie ? merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faudrai juste dire a la mairie que vous vouler vendre des barbe a papa occasionellement et il vont vous donnez un certificat de vente sur la voix public.
0

Pour un statut de auto-entrepreneur il faut en faire la demande à la chambre des commerces après tu pourras faire de la vente de Barbapapa sur les brocantes car à la brocante ils vont te demander ton statut si tu n'as pas le numéro de siret qui n'est même pas la peine de te lancer là-dedans dis-toi qu'il faut en faire pendant 6 mois non-stop pour que tu dégages un vrai salaire c'est pas avec un euro 50 de Barbapapa que tu vas gagner ta vie

0
bonjour,
toutes vente sur la voie public festivite marche brocante etc a par les brocantes occasionnelle
est interdite si on ne possede pas de registre de commerce sous peine de se voir
arrete pour travail dissimule
cordialement
-2