RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut on vendre des barbes a papa

juliendulot, le vendredi 8 août 2008 à 21:33:03
Bonjour,
je voudrait fair l'achat d'une petite machine a barbe a papa pour eventuellement en vendre occasionellement dans des brocante quand elle sont pres de chez moi

ceci ne serais pas un travail mais plutot quand j'ai le temps un week-end il y a une brocante fete pas loins de chez moi hop j'y vais

alors est-ce legal toléré ?
Répondre à juliendulot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le samedi 9 août 2008 à 08:01:34
je pense qu'il une autorisation de la mairie ??
Romane
Répondre à tomance28
Probleme de terrain bati en non bati Bonjour, mes parents ont acheté du terrain et construit en 1971 il y a un peu pret 10 ans mes parents ont vendu a un de mes freres un bout de leur terrain sur la base du non bati. mon papa etant decede en 2005, ma maman va vendre la maison et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852706-probleme-de-terrain-bati-en-non-bati
Vend d'une maison Bonjour, voila mon probleme mon mari a une maison a revend celle de ses parents donc son papa est decede depuis 3 ans et nous essayons de la vendre mais le notaire dit que le juge des tutelles doit donner son accord pour la vend alors je voudrai que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950051-vend-d-une-maison
Vente dun immeulbe en indivis Bonjour, nous sommes trois dans une fratrie, et avons gardé en indivion la maison de mon papa. une partie de cette maison est louée. je voudrais vendre ma part comment puis je faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947232-vente-dun-immeulbe-en-indivis
Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Location : congé pour vendre et fraudeLe propriétaire-bailleur qui veut vendre son bien peut délivrer un congé pour vendre à son locataire, qui bénéficie alors d'un droit de priorité pour l'achat du bien en question. Si ce droit de préemption n'est pas exercée, le fait que le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1638-location-conge-pour-vendre-et-fraude
1er 3ème et 5ème week endBonjour, le mois de novembre compte 5 week-end. Comment savoir quel week end le papa de mes filles peut les prendre, en sachant qu'il doit les prendre les 1er 3ème et 5ème week end de chaque mois du vendredi au dimanche, et que pour le mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933230-1er-3eme-et-5eme-week-end
Calcul de quote part ? quel factionnement etBonjour, mon mari à perdu sa maman et ils sont 4 frères et soeurs au total. Leur papa leur a demandé de signer des papiers chez le notaire pour qu'il puisse vendre ses biens. D'après ce que l'on a compris son papa avait le choix de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866676-calcul-de-quote-part-quel-factionnement-et
Succession, indivisionBonjour, voilà, je me retrouve confronter à un sérieux problème. Nous sommes 6 enfants et mon papa. Mon papa se trouvant trop agé il est allé vivre en maison de retraite. Mon papa depuis deux ans essais de vendre sa maison. A chaque fois qu'il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887042-succession-indivision
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3