RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transfert d'argent à l'étranger

vahiné geneviève, le vendredi 8 août 2008 à 23:13:13
Bonjour,
Résidente polynésienne, j'ai demandé à ma banque métropolitaine d'effectuer un transfert d'argent vers mon compte ouvert en Nelle Zélande, pays que je vais atteindre bientôt car je navigue en Océanie. Elle me demande l'origine des fonds que je veux transférer. Est-ce légal ?
Répondre à vahiné geneviève  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le jeudi 21 août 2008 à 00:52:12
cela depend du montant, mais effectivement, les banques ont l'obligation de vous demander l'origine des fonds dans le but de lutter contre le blanchiement d'argent. et en fonction du montant, une declaration "tracfin" peut meme etre effectuée.
Répondre à juliette
Voyage à l'étranger et douane : argent et espèces Les transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes
Transfert d'argent vers le Canada Bonjour, je penses transferer un gros montant d'argent vers le Canada pour acheter un logement (entre 20000 et 60000 euros), est ce que je dois faire des demarches speciales ? les impots vont ils prelever quelque chose ? Merci, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820453-transfert-d-argent-vers-le-canada
Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Fraude fiscale : transferts financiers à l'étrangerLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer le contrôle des transferts financiers à l'étranger. Depuis la levée du contrôle des changes intervenue le 1 janvier 1990, les personnes physiques résidant en France ont la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1695-fraude-fiscale-transferts-financiers-a-l-etranger
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque
Virement espece sur compte etrangerBonjour, Voila je souhaite virer 5000 euros sur un compte à l'etranger en Europe, mais de facon à ce que ma banque ne sache pas ou je fais virer cet argent...j'ai donc retirer les espèces mais ne voit pas de quelle manière je peux les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920691-virement-espece-sur-compte-etranger
Rapatriement d'argent d'AsieBonjour, Je vis actuellement en Asie ou je travaille sur internet en Freelance. Mes activites n'ont aucun rapport avec la France. Je suis inscrit a l'ambassade en tant que resident francais a l'etranger. Aujourd'hui, je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829884-rapatriement-d-argent-d-asie
Pensions POUR PARENTS ETRANGERSBonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de déduire de mes impots l'argent de pensions alimentaires que j'envoie à mes parents dans un pays hors de l'UE. Si oui, quels seraient les justificatifs à fournir? Merci pour votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840723-pensions-pour-parents-etrangers
Mesures de contrôle spécifiquesDroit de visite Quand l'administration estime que le contribuable se livre à des agissements frauduleux pour dissimuler une activité occulte ou pour diminuer le montant de l'impôt dû, elle peut demander au président du tribunal de grande... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2230-mesures-de-controle-specifiques.php3