Bonjour,
Résidente polynésienne, j'ai demandé à ma banque métropolitaine d'effectuer un transfert d'argent vers mon compte ouvert en Nelle Zélande, pays que je vais atteindre bientôt car je navigue en Océanie. Elle me demande l'origine des fonds que je veux transférer. Est-ce légal ?
Voyage à l'étranger et douane : argent et espèces VoirLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent.
De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au...
Fraude fiscale : transferts financiers à l'étranger VoirLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer le contrôle des transferts financiers à l'étranger.
Depuis la levée du contrôle des changes intervenue le 1 janvier 1990, les personnes physiques résidant en France ont la...
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales...
Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
Cela depend du montant, mais effectivement, les banques ont l'obligation de vous demander l'origine des fonds dans le but de lutter contre le blanchiement d'argent. et en fonction du montant, une declaration "tracfin" peut meme etre effectuée.