RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul prime ancienneté

calaestis, le samedi 9 août 2008 à 00:58:28
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment calculer ma prime d'ancienneté, j'ai parcourus plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je dépend de la CC de la métallurgie. Je voudrais vérifier que la prime a bien été calculée. J'ai trouvé la grille des rémunération minimales conventionnelles servant de base au calcul, et il est mentionné qu'il y a une majoration de 5% pour les ouvriers. Alors comment je dois procéder?

Comment se calcule la prime? est ce que le salaire que je touche doit etre prise en compte dans le calcul. Merci de me préciser la formule s'il vous plait si il y en a une.

Merci beaucoup
Répondre à calaestis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le samedi 9 août 2008 à 10:11:50
Bonjour,

Calcul de la prime d'ancienneté dans la métallurgie :
Prix du point * coefficient * majoration 5 % si qualification ouvrier (8 % si qualification agent de maîtrise atelier) = base calcul ancienneté.

Taux 3 % si 3 ans d'ancienneté, 4 % si 4 ans .... maxi 15% si 15 ans et plus.

Par contre, pour connaître le prix du point, il faut savoir à quelle convention vous êtes rattaché car la convention collective de la métallurgie est territoriale, si votre employeur est adhérent à l'UIMM. Car s'il n'est pas adhérent, il faut attendre que l'accord sur le prix du point soit étendu. Je crois que l'on ne peut pas faire plus compliqué.

Taper dans un moteur de recherche convention collective métallurgie ou plus simple demander au bureau du personnel le prix du point.

Cordialement

Nath
Répondre à nath

Résultats pour Calcul prime ancienneté

Nouveau taux prime anciennete Bonjour, j ai 18 ans de boite je touche en pourcentage 15% de prime anciennete et je voulais savoir si vrai qu'au 1 er janvier 2008 le taux passe a 17% et si oui puis je recamer le retard jan+FEv+ mars droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827096-nouveau-taux-prime-anciennete
Calcul prime ancienneté Bonjour, Mon mari travaille depuis décembre 2000 (8 ans) dans un commerce dépendant de la convention collection commerce non alimentaire N° 3251 . Il est noté : " une prime d'ancienneté calculée sur le salaire minimum mensuel du niveau I sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890443-calcul-prime-anciennete
Calcul prime ancienneté Bonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer ma prime d'ancienneté, j'ai parcourus plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je dépend de la CC de la métallurgie. Je voudrais vérifier que la prime a bien été calculée.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896647-calcul-prime-anciennete

Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Prime pour l'emploi : temps de travailLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1535-prime-pour-l-emploi-temps-de-travail

TvaBonjour, j'ai l'intention de vendre ma maison ,j' aurai voulu savoir a quel date que l'on calcule l'anciennetée d'une maison , la date du permis de construire ou la date d'achevement des travaux.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932236-tva
Base de calcule prime d'anciennetéBonjour, je travail dans ma boite depuis 10 ans et je viens de voir que mon patron calcule ma prime d'anciennté sur une base qui ne correspond pas à mon brut mensuel, ma convention collective parle de salaire de base conventionné. Donc je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831139-base-de-calcule-prime-d-anciennete
Base de calcul prime licenciementBonjour, aide soignante en milieu hospitaler prive , convention ets prive hos 31/10/51 j'ai ete licenciee pour inaptitude definitive a mon poste suite a une maladie professionnelle reconnue a la date du 1/12/2003 travaillant a l'epoque a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812479-base-de-calcul-prime-licenciement