Maman divorcée d'une etudiante de 17 ans

dado - 9 août 2008 à 08:59
 bigou - 9 août 2008 à 12:50
Bonjour,je suis maman d'une jeune fille de 17 ans qui entre à la fac prochainement. j'ai la charge totaledepuis 10 ans, mon ex paie irrégulièrement la pension. A présent ma fille veut résider chez son père qui habite Paris ,pour suivre ses etudes de médécine.j'ai plusieurs questions. Est ce que je peux déduire de mes impôts la pension que je suis supposée verser? est ce dans mon intêret d'attendre ses 18 ans pour qu'elle se déclare seule et déduire les frais et sa pension? dois je retourner au juge d'instance pour établir un changement de domicile, sachant son père instable finacièrement qui n'attend que ma pension pour aider à payer ses propres besoins? Comment m'assurer que la pension que je verserai sera effectivement au profit de ma fille?Merci de me donner une piste car je suis perdue!
A voir également:

1 réponse

bonjour
votre fille va habiter cher sont pere donc ça sera a vous de lui paeyer une pension sachant que si elle travaillait et se prenait en charge toute seule la pension alimentaire ni l'un ni l'autre la paiera se qui serait mieux pour vous 2 mais comme pour l'instant cet vous qui aller devoir une pension il sera preferable de revoir un juge pour en fixer le montant suivant vos revenu salaire et lui signaler que la pension servira plus a ses besoin a lui qu'a votre fille les juge sont tres severe qund les pension verser ne sont pas pour les besoin de l'enfant dans votre cas prener rendez vous cher le juge que tout soit écrit meme si elle a 18 ans et est encore etudiante malheureusement vous pairer tout de meme la pension a son pere le mieux cet quelle travaille et s'assume toute seule j'espere vous avoir aider bigou
0