RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maman divorcée d'une etudiante de 17 ans

dado, le samedi 9 août 2008 à 08:59:52
Bonjour,je suis maman d'une jeune fille de 17 ans qui entre à la fac prochainement. j'ai la charge totaledepuis 10 ans, mon ex paie irrégulièrement la pension. A présent ma fille veut résider chez son père qui habite Paris ,pour suivre ses etudes de médécine.j'ai plusieurs questions. Est ce que je peux déduire de mes impôts la pension que je suis supposée verser? est ce dans mon intêret d'attendre ses 18 ans pour qu'elle se déclare seule et déduire les frais et sa pension? dois je retourner au juge d'instance pour établir un changement de domicile, sachant son père instable finacièrement qui n'attend que ma pension pour aider à payer ses propres besoins? Comment m'assurer que la pension que je verserai sera effectivement au profit de ma fille?Merci de me donner une piste car je suis perdue!
Répondre à dado  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bigou, le samedi 9 août 2008 à 12:50:23
bonjour
votre fille va habiter cher sont pere donc ça sera a vous de lui paeyer une pension sachant que si elle travaillait et se prenait en charge toute seule la pension alimentaire ni l'un ni l'autre la paiera se qui serait mieux pour vous 2 mais comme pour l'instant cet vous qui aller devoir une pension il sera preferable de revoir un juge pour en fixer le montant suivant vos revenu salaire et lui signaler que la pension servira plus a ses besoin a lui qu'a votre fille les juge sont tres severe qund les pension verser ne sont pas pour les besoin de l'enfant dans votre cas prener rendez vous cher le juge que tout soit écrit meme si elle a 18 ans et est encore etudiante malheureusement vous pairer tout de meme la pension a son pere le mieux cet quelle travaille et s'assume toute seule j'espere vous avoir aider bigou
Répondre à bigou
Probleme de garde alternée Bonjour,je suis une maman divorcée depuis 4 ans.J'ai trois enfants dont 2 sont issus d'un premier mariage.Nous sommes en gardes alternée.Depuis quelques temps nous avons été contraint de déménager de notre maison et avons réemménagé loin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911275-probleme-de-garde-alternee
Ai-je le droit de partir à 17 ans? Bonjour, J'ai 17 ans et 2 mois. Mes parents sonts divorcés et ma mère ne veut plus me voir depuis 2 ans. Je vie chez mon père avec sa compagne avec qui je m'enttend très bien. Aujourd'hui ils se séparent. je voudrai vraiment partir avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880641-ai-je-le-droit-de-partir-a-17-ans
Essai pour un jeune de 17 ans sans qualifi Bonjour, mon fils de 17 ans sans qualification cherchait un travail pour la saison dans l'hotellerie-restauration : c'était sa 1ere embauche. L'employeur, malgré son CV qui le précisait, l'a pris pour un essai. Aucun contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860120-essai-pour-un-jeune-de-17-ans-sans-qualifi
Durée du Travail d'un jeune de 17 ans : vacanBonjour, Un jeune de 17 ans qui le désire peut-il travailler durant toutes ses vacances ou bien est-il limité sur une période de celles-ci ? Une autorisation de l'inspection est-elle nécessaire ou obligatoire ? Merci beaucoup. Maxdeju droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852437-duree-du-travail-d-un-jeune-de-17-ans-vacan
Job à 17 ansBonjour, j'ai actuellement 16 ans, mais j'aurais 17 ans avant l'été et je voudrais travailler au mois d'Août. Je suis en 1°S, je suis une bonne élève, travailleuse. j'ai de bonnes notes dans presque toutes les matières et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949318-job-a-17-ans
Jè 17 ans mon copain 28 mes parent ne veul paBonjour, J'ai 17 ans et mon copain en a 28. Je suis avec depuis bientot 2 ans seulement mes parents son entièrement contre cette relation du fait de la trop grande différence d'âge. Cette année je doit passer mon bac et partir vivre avec lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932794-je-17-ans-mon-copain-28-mes-parent-ne-veul-pa