RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

J'ai dû tout démolir

misère, le samedi 9 août 2008 à 09:59:08
Bonjour,
En 1971 j'ai acheté une maison avec un terrain bordé par un champ qui à ce jour est toujours totalement en friche. En 1972, J'y ai construit un garage et planté des arbres en périphérie. Il y a quelques mois, des héritiers sont venus bornés ce champ et catastrophe, il s'est avéré qu'une partie de mon garage, mes arbres étaient sur leur champ. De bonne foi, je me suis proposé de racheter cette superficie qui empiétait et j'ai eu la surprise de voir arriver un huissier me sommant de démolir mon garage, d'arracher mes arbres sous peine d'aller au tribunal. Toute discussion étant vaine, je me suis exécuté avec beaucoup de peine au coeur. Montant de la facture : 12 000 euros (arrachage des arbres, démolition du garage, repose d'une nouvelle clôture en pale-planche, reconstruction d'un autre garage. Je me dis maintenant que je n'aurais peut être pas dû me laisser impressionner (votre forum parle de prescription, mais était elle valable pour une construction ?? et maintenant aurais-je un recours éventuel cette procédure de démolition exigée manu-militari ???Mille mercis pour vos conseils
Répondre à misère  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le samedi 9 août 2008 à 10:19:30
Misère,

de bonne foi, vous avez fait une proposition d'achat des m2
sur lesquels vous aviez involontairement empiété.

A mon avis, si votre proposition d'achat a été faite en RAR,
cette affaire était tout à fait plaidable.

Oui, je crois que vous avez baissé pavillon un peu vite.

Bien à vous,

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

misère, le samedi 9 août 2008 à 14:44:20
J'ai bien fait une offre de rachat en RAC mais les héritiers n'ont rien voulu savoir se targant de vouloir faire un lotissement dans ce champ et que donc tout m2 de terrain comptait !!!
Répondre à misère

3

depassage, le samedi 9 août 2008 à 18:38:05
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, il me semble que seul le tribunal pouvait exiger la demolition du batiment.
Répondre à depassage

Résultats pour j'ai dû tout démolir

Permis de démolition et permis de construire Bonjour, je m'adresse à vous car je viens de découvrir qu'un permis de démolir ainsi qu'un permis de construire ont été accordé dans ma rue. C'est une petite rue avec des maison de village dans un quartier ancien (relevé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875730-permis-de-demolition-et-permis-de-construire
Démolition de bâtisse attenante à mur mitoyen Bonjour, Mon voisin a fait démolir son immeuble adossé au mien (et n'a pu immédiatement reconstruire comme prévu) ce qui a fait décrocher le mur et met ma maison en péril (toiture voûtain etc...) Ceci est constaté par un expert de ma compagnie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922341-demolition-de-batisse-attenante-a-mur-mitoyen
Expulsion pour démolition immeuble HLM Bonjour, Nous sommes locataires depuis 17 ans d'un appartement d'un immeuble HLM et avons 6 enfants dont un de 4 mois. L'immeuble doit être démoli à la fin de l'année et ils nous sont demandé de selectionner les quartiers de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816885-expulsion-pour-demolition-immeuble-hlm

Résultats pour j'ai dû tout démolir

DEMOLITION D'UN BÂTIMENT NEUFBonjour, Je vends des appartements dans une residence neuve qui peut être demolie par une desition de justice. La TVA que je paie lors de la vente, me serait elle remboursée par les impôt dans le cas ou la residence serait demolie, et alors la vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914841-demolition-d-un-batiment-neuf
Démolition d'un local professionnelBonjour, j'occupe un local professionnel avec 2 collègues et ce local va être démoli pour construire un immeuble et des commerces. Le propriétaire a proposé de nous reloger mais nous avons refusé sa proposition. Nous avons trouvé un autre local... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937852-demolition-d-un-local-professionnel
Permis de demolirBonjour, je désire démolir un garage très vétuste, en tôles ondulées, situé au fond de mon jardin et donc isolé de mon habitation. Le problème est que j'habite dans un périmètre protégé par les bâtiments de France. Sur le cadastre mon garage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897292-permis-de-demolir