RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment acheter 1 licence 4 sans fonds de com

coco91, le samedi 9 août 2008 à 10:43:56
Bonjour,

Nous avons acheté, il y a 5 ans, les murs d'un bar qui n'était plus exploité. Nous souhaiterions ré-ouvrir le bar et acheter uniquement une licence IV. Nous n'avons pas encore créé la société.

Peut-on acheter, à titre individuel, une licence 4 puis l'exploiter ensuite via la société qui sera créée après ?

Comment doit-on procéder pour acheter la licence 4 ? Doit-on passer devant le notaire ??? Comment cela se passe-t-il mis à part les formalités auprès des douanes, des mairies... ?

D'avance merci pour vos réponses.
Répondre à coco91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jefdumoulin, le lundi 11 août 2008 à 11:31:40
J'ai une licence IV disponible à la vente et transferable.
Pour acquérir et exploiter une Licence IV, il faut que la mairie du lieu d'implantation vous donne son accord, et que la mairie du lieu d'achat donne son accord pour le transfert.
Vous pouvez passer par notaire, mais cela vous fera des frais en plus, alors qu'il suffit simplement de déclarer le transfert de votre licence une fois l'accord de la mairie obtenu, aux services des douanes de votre département.

Bien à vous
Répondre à Jefdumoulin
Achat licence IV Bonjour, dans le village voisin, il y a un café doté d'une licence 4 à vendre. J'aimerais savoir s'il est possible de le racheter afin de le transformer et faire plusieurs appartements? Ce n'est pas le seul café du village. Qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875418-achat-licence-iv
Résiliation du bail Bonjour, Je loue des murs commerciaux à usage exclusif de pizzeria et il s' avère que je viens d'apprendre que mon locataire à acquit une licence 4 et qu'il fait office de bar depuis un an sans m'en avoir averti et surtout sans mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887944-resiliation-du-bail
Achat mur et fond de commerce Bonjour, je souhaite reprendre un bar licence 4 qui est le seul dans la commune sachant que l'actuel proprietaire veut vendre les murs et le fond de commerce avec habitation.Quelles sont les démarches pour continuer de faire marcher ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929948-achat-mur-et-fond-de-commerce
Femme enceinte : faute grave et licenciementSelon les dispositions de l'article L. 1225-4 du Code du travail, l'employeur ne peut licencier une salariée en état de grossesse médicalement constaté qu'en cas de faute grave non liée à la grossesse ou s'il est impossible de maintenir le contrat... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1003-femme-enceinte-faute-grave-et-licenciement
Transaction et licenciementNullité pour absence de concessions réciproques de la transaction consécutive à un licenciement injustifié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-46.302) Pour être valable, la transaction doit comporter des concessions réciproques entre les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-375-transaction-et-licenciement
Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Abus de confianceBonjour, bonjour, en 2005,mon ex mari et moi avons accepté de prendre a notre nom un commerce(licence 4) pour rendre service a l'oncle de mon ex mari etranger qui n'a pas le droit d'acheter ce type d'etablissement et contre un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863345-abus-de-confiance
Probleme d'encombrement des parties communesBonjour, Voilà un problème qui dure depuis 2 ans (depuis l'achat de ma maison) et qui commence vraiment à devenir peinible pour notre famille. J'ai acheté un pavillon en fond de cour d'une petite copropriété de trois bâtiments repartis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877421-probleme-d-encombrement-des-parties-communes
Calcul impôt 2007Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial, je cotise à la prefond. Je souhaiterais savoir s'il est possible de réduire mes impôts. J'ai un crédit sur un appartement que j'ai acheté depuis 4 ans. Aucun autre revenu. 1 part à déclarer.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850036-calcul-impot-2007