RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EDF vs GDF : offre la plus intérressante?

kom75, le samedi 9 août 2008 à 11:24:06
Bonjour,

Je me pose une question assez simple, car devant les offre je suis assez perdu. Quel entreprise de distribution d'énergies a la réputation de proposer les meilleurs offres?
Ou mieux: qui a, vraiment, la meilleure offre?

Merci
Répondre à kom75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kom75, le samedi 9 août 2008 à 11:39:29
En fait je me demande s'il vaut mieux prendre le gaz et l'electricité chez le même fournisseur, et si oui lequel, ou s'il vaut mieux rester chez EDF pour l'electricité et GF pour le gaz.
Répondre à kom75

2

energizor, le samedi 9 août 2008 à 13:59:57
Bonjour,

Comparez, comparez !
Sachez simplement que EDF est le seul fournisseur qui vous propose le tarif règlementé par l'Etat en électricité.
GDF Suez est le seul fournisseur qui vous propose le tarif règlementé en gaz.

Si vous prenez élec+gaz chez EDF, vous gardez le tarif règlementé en élec et vous le perdez définitivement en gaz.
Si vous prenez élec+gaz chez GDF Suez, il s'agit d'offres non règlementées pour les 2 énergies. Vous pouvez revenir au tarif règlementé en élec chez EDF au bout de 6 mois et vous perdez définitivement le tarif règlementé en gaz.

Donc, si vous préférez conserver les tarifs règlementés, achetez votre électricité chez EDF et votre gaz chez GDF Suez.
Si vous êtes un adepte des tarifs fixés librement par les fournisseurs, comparez et allez là où ça vous chante !

Salutations cordiales
Répondre à energizor

3

SCOOBYGIRL, le jeudi 13 novembre 2008 à 20:13:21
BONSOIR,
MOI J'AI EU D'AUTRES INFORMATIONS PAR RAPPORT A CES REDUCTIONS.
SACHAIT QUE EN CE QUI CONCERNE LE TARIF PREMIERE NECESSITE(TPN) C'EST EXACT IL N'EST APPLIQUE QUE PAR LE FOURNISSEUR EDF ET QUELQUES E.L.D.

EN CE QUI CONCERNE LE TARIF SPECIAL SOLIDARITE (TSS)GAZ TOUT LES FOURNISSEURS DE GAZ DEVRONT APPLIQUER LES REDUCTIONS.

DONC SI VOUS AVEZ
*ELECTRICITE + GAZ CHEZ EDF = CUMULATIONS DES DEUX REDUCTIONS
*ELECTRICITE+ GAZ CHEZ GDF=SEULEMENT TARIF SPECIAL SOLIDARITE GAZ
*ELECTRICITE CHEZ EDF+GAZ CHEZ GDF=CUMULATIONS DES DEUX REDUCTIONS

DONC MAINTENANT FAITES UN DEVIS AU 2 POUR PRENDRE LE PLUS INTERESSANT POUR VOUS.

SACHANT QUE EN CE QUI CONCERNE LES 2 REDUCTIONS(TPN.TSS) IL Y A DES CRITERES D'ATTRIBUTIONS.

J'ESPERE QUE CELA VOUS AIDERA.
Répondre à SCOOBYGIRL

Résultats pour EDF vs GDF : offre la plus intérressante?

Erreur abonnement EDF Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un peu plus de 3 ans. A notre arrivée, nous avons rouvert un compte chez EDF et avons, pour plus de facilité, repris le même abonnement que les propriétaires précédents, dont EDF connaissait les termes:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865004-erreur-abonnement-edf
Annuler une offre de pret Bonjour, j'ai retourné par courrier apres avoir signé une offre de pret pour la construction de ma résidence principale. entre temps j'au recu une offre plus intéressante d'une aure banque. Puis je annuler la première offre. merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899916-annuler-une-offre-de-pret
Contrat d'éléctricité Bonjour, je dois prendre un contrat d'éléctricité.. je connais "EDF" mais "GDF" me propose son contrat bleu ciel! je n'y connais absolument rien...est ce que quelqu'un peut me conseiller??!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838770-contrat-d-electricite

Offre préalable de créditAux termes de l'article L. 311-14, alinéa premier, du code de la consommation, aucun vendeur ni prestataire de services ne peut, pour un même bien ou une même prestation de services, faire signer, par un même client, une ou plusieurs offres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1135-offre-prealable-de-credit
Prêt à taux variable : protection des emprunteursInformation de l'emprunteur sur les effets des variations de taux L'offre préalable de crédit immobilier comporte plusieurs informations relatives au prêt. Elle prévoit notamment la remise d'un échéancier des amortissements détaillant pour chaque... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1565-pret-a-taux-variable-protection-des-emprunteurs
Nom de famille de l'enfant et transmission du patronymeQuand la filiation de l'enfant est établie à l'égard de ses deux parents au plus tard le jour de la déclaration de sa naissance ou par la suite mais simultanément, la loi offre aux parents la possibilité de transmettre à cet enfant soit le nom du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-490-nom-de-famille-de-l-enfant-et-transmission-du-patronyme

Jamais reçu de facture de gaz depuis 1 an !Bonjour, J'ai signé mon bail dans un logement OPAC neuf! le 16/07/2007 qui est alimenté en gaz. Au moment de l'emménagement j'ai appelé EDF et GDF (période du nouveau choix de l'opérateur). Mais je n'ai jamais reçu de contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897414-jamais-recu-de-facture-de-gaz-depuis-1-an
Mutuelle obligatoire des entreprise (Résolu)Bonjour, n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ? J'avais une mutuelle bien plus interressante en rembourssement en orthodontie que celle que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811171-mutuelle-obligatoire-des-entreprise
Je cherche une banque pour un compte proBonjour, je souhaite connaitre la banque qui pratique le moins de frais et le maximum d'avantage pour un compte pro. Deplus je souhaite savoir pour un commerce sur les marché de fruits et légumes quel est le plus interressant micro bic ou bien le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929695-je-cherche-une-banque-pour-un-compte-pro

Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3