Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

EDF vs GDF : offre la plus intérressante?

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 19:29:58 kom75, le 9 aoû 2008 à 11:24:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me pose une question assez simple, car devant les offre je suis assez perdu. Quel entreprise de distribution d'énergies a la réputation de proposer les meilleurs offres?
Ou mieux: qui a, vraiment, la meilleure offre?

Merci

Meilleures réponses pour « EDF vs GDF : offre la plus intérressante? » dans :
Offre d'achat : les risques VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La...
Les risques de l'offre d'achat VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La plupart du...

1

kom75, le 9 aoû 2008 à 11:39:29
  • +2

En fait je me demande s'il vaut mieux prendre le gaz et l'electricité chez le même fournisseur, et si oui lequel, ou s'il vaut mieux rester chez EDF pour l'electricité et GF pour le gaz.

Répondre à kom75

2

energizor, le 9 aoû 2008 à 13:59:57
  • +3

Bonjour,

Comparez, comparez !
Sachez simplement que EDF est le seul fournisseur qui vous propose le tarif règlementé par l'Etat en électricité.
GDF Suez est le seul fournisseur qui vous propose le tarif règlementé en gaz.

Si vous prenez élec+gaz chez EDF, vous gardez le tarif règlementé en élec et vous le perdez définitivement en gaz.
Si vous prenez élec+gaz chez GDF Suez, il s'agit d'offres non règlementées pour les 2 énergies. Vous pouvez revenir au tarif règlementé en élec chez EDF au bout de 6 mois et vous perdez définitivement le tarif règlementé en gaz.

Donc, si vous préférez conserver les tarifs règlementés, achetez votre électricité chez EDF et votre gaz chez GDF Suez.
Si vous êtes un adepte des tarifs fixés librement par les fournisseurs, comparez et allez là où ça vous chante !

Salutations cordiales

Répondre à energizor

3

SCOOBYGIRL, le 13 nov 2008 à 20:13:21
  • +1

BONSOIR,
MOI J'AI EU D'AUTRES INFORMATIONS PAR RAPPORT A CES REDUCTIONS.
SACHAIT QUE EN CE QUI CONCERNE LE TARIF PREMIERE NECESSITE(TPN) C'EST EXACT IL N'EST APPLIQUE QUE PAR LE FOURNISSEUR EDF ET QUELQUES E.L.D.

EN CE QUI CONCERNE LE TARIF SPECIAL SOLIDARITE (TSS)GAZ TOUT LES FOURNISSEURS DE GAZ DEVRONT APPLIQUER LES REDUCTIONS.

DONC SI VOUS AVEZ
*ELECTRICITE + GAZ CHEZ EDF = CUMULATIONS DES DEUX REDUCTIONS
*ELECTRICITE+ GAZ CHEZ GDF=SEULEMENT TARIF SPECIAL SOLIDARITE GAZ
*ELECTRICITE CHEZ EDF+GAZ CHEZ GDF=CUMULATIONS DES DEUX REDUCTIONS

DONC MAINTENANT FAITES UN DEVIS AU 2 POUR PRENDRE LE PLUS INTERESSANT POUR VOUS.

SACHANT QUE EN CE QUI CONCERNE LES 2 REDUCTIONS(TPN.TSS) IL Y A DES CRITERES D'ATTRIBUTIONS.

J'ESPERE QUE CELA VOUS AIDERA.

Répondre à SCOOBYGIRL

4

pollux755, le 15 oct 2009 à 12:23:50
  • +1

Moi je suis chez GDF dolce vita pour le gaz c'est pas le même truc que Suez alors ?

http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/appmanage­r/portail/clients

Répondre à pollux755

5

Zulu92, le 15 oct 2009 à 19:29:58

Bonsoir,

Dolce Vita est la marque de Gaz de France pour ses services aux clients particuliers.
Gaz de France est une entreprise qui fait partie du groupe GDF SUEZ.

Répondre à Zulu92