RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Admission à l'école nationale des impôts

troys, le samedi 9 août 2008 à 13:04:02
Bonjour,
j'ai eu mon bac et je voudrais m'orienter vers les impôts.je vis en Afrique et je veux poursuivre mes études en France.le problème est que je ne sais pas comment faire pour être admise à l'école nationale des impôts.Comment faire pour y entrer?
Répondre à troys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jackolefou, le samedi 9 août 2008 à 13:59:45
Avant toute chose pour rentrer aux impôts, donc dans l'administration, il faut avoir la nationalité française ou venir d'un état membre de l'UE.
Ensuite tu vises quelle catégorie de concours? A, B, C.
Avec ton BAC, si c'est un diplôme étranger reconnu par l'Education Nationale, tu peux postuler au mieux pour le grade de contrôleur.
Si tu remplis toutes ces conditions et que tu as plus de 18 ans tu peux t'inscrire au concours et il ne te restera plus qu'a le réussir.
Ensuite a partir de la, tu integreras l'ENI.

Renseignes toi bien avant, va sur le site du ministere du budget, tout y est expliqué.
Répondre à jackolefou
INSCRIPTION A L'ECOLE NATIONALE DES IMPOTS Bonjour, je suis titulaire d'un diplome d'inspecteur des impots de l'ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION ET DE MAGISTRATURE DU BENIN. Actuellement je suis en formation toujours dans cette école pour l'obtention du diplome... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921908-inscription-a-l-ecole-nationale-des-impots
DEMANDE DE BOURSE D'ETUDE (Résolu) Bonjour, je suis un jeune étudiant togolais(élève technicien supérieur ). J' étudie à l' Ecole Nationale Supérieure d'Ingenieurs (ENSI) à l' université de lomé.je suis au département de Génie électrique et informatique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868151-demande-de-bourse-d-etude
E.n.a Bonjour, je suis in diplomé de l'ecole nationale d'admonistration. la promotion 41 de juin 2008. je veux savoir quelles sont les facultés qui ouvrent un concour e magistére cette année et qui permettent a les enaques de participer. dans led... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898253-e-n-a
Inscription d'un enfant à l'école primaireL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-inscription-d-un-enfant-a-l-ecole-primaire
Auto-école : vos droitsTout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1359-auto-ecole-vos-droits
Ecole primaire : inscrire l'enfant dans une autre communeLes parents peuvent demander à inscrire leur enfant dans une école primaire proche de leur domicile mais située dans une autre commune que celle de leur domicile. Mais ils doivent obtenir au préalable l'accord du maire de la commune d'accueil, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1054-ecole-primaire-inscrire-l-enfant-dans-une-autre-commune
Chantier ArrêtéBonjour, Je suis étudiant à l’Ecole National Supérieur des Arts Décoratifs et je m'interesse a des chantiers (pour particuliers ou entreprises/institutions )(en idf de préférence) qui auraient été stopées en cours. Y a t il des personnes qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978075-chantier-arrete
Déduction frais école privéeBonjour, J'ai inscris mons enfant dans une école privée et j'aimerais savoir si tous les frais (écolage-transport-nourriture) sont déductibles d'impôt ou comment faire pour que je puisse les déduire. Très bonne journée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891698-deduction-frais-ecole-privee
Crédit d'impots véhicule GPL ou hybrideBonjour à tous, Je rebondis sur une question posée au mauvais endroit, concernant le bonus de 2000 € accordé pour l'achat d'un véhicule GPL ou hybride. Mes recherches sur le net n'ont pas abouti pour l'instant, j'ai comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822130-credit-d-impots-vehicule-gpl-ou-hybride
Une grève nationale dans les écoles le 20 novembre- Aux côtés du Se-Unsa et du Sgen-CFDT, le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et PEGC (SNUipp-FSU) appelle à une grève nationale dans les écoles le 20 novembre prochain pour protester contre les suppressions de postes... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/une-greve-nationale-dans-les-ecoles-le-20-novembre-100107-actualite.php3
Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3