RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location vide: meuble laissé à titre gracieux

yoyesman, le samedi 9 août 2008 à 13:11:58
Bonjour,

Je suis sur le point de signer un bail pour une location louée vide, mais une clause particulière prévoit qu'un meuble (encombrant et inutile pour ma part) sera laissé à titre gracieux.

Le problème c'est que je ne souhaite pas être encombré de ce meuble et souhaiterai louer le logement complètement vide.

Le propriétaire n'est pas joignable d'ici à la signature du bail avec l'agence qui s'occupe de la gérance, et il n'est donc pas possible de voir avec lui s'il est peut récupérer ce meuble.

Puis je exiger que cette clause soit supprimée du bail ?
Dois je nécessairement restituer ce meuble à la sortie du logement ?
Est ce légal et quel recours dans cette situation ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre à yoyesman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
piopicolo, le samedi 9 août 2008 à 13:20:29
Vous pouvez exiger de supprimer la clause du bail. Mais le proprio va essayer de trouver quelqu'un qui prenne l'apart avec cette clause.
Bref vous êtes confronté à une clause léonide : la loi du lion la loi du plus fort.
Vous pouvez louer et virez ou vendez le meuble si vous avez supprimer la clause.
Sinon quittez c'est un enf.... comme disait coluche. Ce genre de proprio de toute façon va vous attirer des emme...
A+
Répondre à piopicolo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 yoyesman, le mardi 12 août 2008 à 13:28:59
Merci pour ta réponse.
C'est effectivement ce que je pensais aussi.

On verra si le propriétaire est conciliant une fois le bail signé si je ne parviens pas à demander le retrait de la clause en question...
Répondre à yoyesman
Location à titre gracieux je vais louer à titre gracieux un appartement à ma fille étudiante, puis-je prétendre à une réduction d'impôt tenant compte de la valeur locative ? Merci de votre réponse; Où dois-je m'adresser pour obtenir des renseignements. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854608-location-a-titre-gracieux
Transformation location vide en meublée Bonjour, J'ai acheté un logement en 2006 que j'ai donné en location VIDE de suite. Je souhaiterais le passer maintenant en location MEUBLEE et je me demande si, fiscalement, je suis autorisée à le faire ? N'ai je pas une obligation,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817469-transformation-location-vide-en-meublee
Location appartement à titre gracieux Bonjour, je vais louer à titre gracieux un appartement à ma fille étudiante, puis-je prétendre à une réduction d'impôt en fonction de la valeur locative réelle ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci pour vos réponses et informations. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854711-location-appartement-a-titre-gracieux
Location : les clauses illégales du bail d'habitationD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 4), est réputée non écrite toute clause: a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-811-location-les-clauses-illegales-du-bail-d-habitation
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Contrat de bail verbal et à titre gracieuxBonjour, Mes parents occupe acuelllement un pavillon depuis le 1er juin 2005, qui leur à été laissé à titre gracieux et dont le contrat de bail verbal. Aujourd'hui, ce pavillon à été mis en vente mais le futur propiétaire ne donne aucune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840224-contrat-de-bail-verbal-et-a-titre-gracieux
Héberger à titre gracieux : légal ou non ?Bonjour, actuellement en colocation dans un appartement avec deux autres personnes, j'aimerais savoir si notre bail de location / ou la loi nous permet d'héberger, à titre gracieux (gratuitement), une quatrième personne sans lien de parenté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898147-heberger-a-titre-gracieux-legal-ou-non
Calcul de la plus value en location en meubléBonjour, Plus value en location en meublé Bonjour, Je suis loueur en meublé non professionnel depuis plus de 5 ans. Si je deviens loueur en meublé professionnel, dois je attendre 5 ans avant d'avoir une exonération de plus value en cas de vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835566-calcul-de-la-plus-value-en-location-en-meuble