Bonsoir,
je rencontre actuellement le même problème que Patrick. Je loue un logement depuis septembre 2006. Le bail est d'une durée de 10 mois et j'ai donc fait l'état des lieux en juin 2007. J'ai repris ce logement à partir de septembre 2007, encore pour une durée de 10 mois, donc jusqu'en juin 2008.
Dans le bail il est marqué que je dois la taxe d'habitation au prorata du temps occupé dans le logement. Nous n'avons jamais reçu de demande pour la taxe d'habitation, ni en 2006, ni en 2007, cette taxe étant provisionner directement auprès de l'agence, au prorata du temps d'occupation. Depuis juillet 2008, j'occupe un autre logement. Hors il y a 2 jours, j'ai reçu une lettre des impôts me réclamant la taxe d'habitation. Je suis passé voir l'agence, qui m'a dit qu'à priori je ne serais redevable que pour la période de janvier à juin 2008 (6 mois). Cependant qui va payer, car la propriétaire a retiré le logement de l'agence.
Dois-je la totalité de cette somme, ou bien puis-je exiger le paiement d'une partie, soit à l'agence, soit directement par la propriétaire.
Merci de me répondre