RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Peut-on avoir plusieurs PEL

Damien, le samedi 9 août 2008 à 14:26:58
Bonjour,

J'aimerai savoir si on a le droit de souscrire plusieurs PEL dans une même banque où alors de souscrire plusieurs PEL dans des banques différentes ?

Merci
Répondre à Damien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CyrilR, le samedi 9 août 2008 à 15:11:59
Bonjour,

Une même personne ne peux avoir plusieurs PEL même dans plusieurs banques, par contre tu peux avoir un PEL et un CEL ainsi que ton époux(se). Un ascendant peux aussi te faire cadeau des droits à prêts de son PEL sans que cela ne ferme le tien par contre au moment de l'acquisition tu ne pourra utiliser que les droits du PEL de ton ascendant ou du tien et simultanément ceux de ton époux(se)

CyrilR
Répondre à CyrilR

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Damien, le samedi 9 août 2008 à 15:28:27
Merci beaucoup cela répond pleinement à ma question.
Répondre à Damien
PEL DE 1996 (Résolu) Bonjour,j ai un pel de octobre 96 qui arrive a 12 ans bientot au debut il etait a 5,25 et apres 10 ans il a baisser .tout mes autres compte epargne sont au plafond donc je ne sais pas quoi faire .ma petite idee est que j ai il y a quelque temps ouvert... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818349-pel-de-1996
Transfert PEL de CE à BNP : Frais? (Résolu) Bonjour, Je souhaite transférer un PEL de la Caisse d'Epargne vers la BNP et je souhaiterais savoir combien cette opération allait me coûter? Par ailleurs, je vais clôturer mes autres comptes à la CE (Livret A et compte courant). Y a t'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902867-transfert-pel-de-ce-a-bnp-frais
PEL ou Assurance vie, que choisir?? (Résolu) Bonjour, J'envisage d'investir dans la pierre prochainement, mais je n'ai qu'un CEL à ce jour. J'aimerais savoir si j'ai meilleur temps d'ouvrir un PEL, ou une assurance vie? C'est assez vague, mais je débute... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825550-pel-ou-assurance-vie-que-choisir
Taux d interet d un pel ! aidez moi !Bonjour, des taux d interet qui dorment depuis 30 ans sur un pel . enfin qui dormaient ... voila que l on veut me les ceder , mais je n y comprends pas grand chose, pourait on m expliquer si je peut acheter un logement moins cher ? beneficier d un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866077-taux-d-interet-d-un-pel-aidez-moi
Garder PEL à 4,5 ou profiter du taux actuelBonjour, Nous sommes deux à être intéressé à reprendre un PEL - CEL suite à un décès survenu dans notre famille. C'est un PEL de janvier 2001 à un taux de rendement de 4,5 tandis que le taux de remboursement est de 4,97. Il y a 40000 euros sur ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874203-garder-pel-a-4-5-ou-profiter-du-taux-actuel
Cloture PEL Caisse dépargneBonjour, Je possédais a la caisse d'épargne du languedoc roussillon un compte chèques, un livret A, un livret jeune ainsi qu'un PEL (que j'ai ouvert en 2002, donc disponible puisque supérieur a 4 ans). Actuellement en Aquitaine,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834641-cloture-pel-caisse-depargne