RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indémnisation suite à non lieu

nuit, le samedi 9 août 2008 à 15:07:43
Bonjour,
je m'appelle leila ouzrar, j'ai 19ans
mon histoire assez brièvement...
mon frère aziz ouzrar à été assassiné le 8/06/08, ce jour là il avait reçu une lettre de la cour d'appel pour indémnisation car il a été inculpé et incarcéré pour un viol collectif. après le non lieu mon frère à voulu faire appel. après une réussite auprès de la cour d'appel mon frère à eu son indémnisation
le jour où il a reçu la lettre avec un montant de 25 000€, mon frère à été assassiné d'une dizaine de coup de couteau ce soir là ( le jour de l'anniversaire de notre petite soeur)
suite à ça nous avons reçu une lettre de la cour d'appel d'orléans nous signifiant en gros que suite au décès de mon frère la somme se voit diminué et passé à 10 000€. hier j'ai reçu une lettre nous signalant que l'ont devais renonçais à cette indémnisation totalement car la victime étais plus de ce monde !
je trouve ça dégueulasse (excuse moi du terme), mais j'étais rouge de colère, et je souhaite que ce préjudice soit réparer. toutes notre famille a été impacté, mes parents étaient "les parents du violeurs" et moi la soeur du violeur !
quitte à ce que cette argent soit donner par la suite à une oeuvre caritative, je me fiche, mais mon frère 1 heure avant sa mort il me l'avait annoncé qu'il avait réussi pour son indémnité et il m'a fait part de ses souhaits. Aujourd'hui je demande de l'aide, et je souhaite au moins réaliser son voeu en mémoire de mon frère.
aidez moi svp
merci
Répondre à nuit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
piopicolo, le samedi 9 août 2008 à 18:12:19
prenez un avocat et demandez l'aide judiciaire.
l'état cherche évidemment à vous flouer

A+
Répondre à piopicolo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nuit, le dimanche 10 août 2008 à 00:15:10
merci à toi de ton conseil
est ce qu'il y aurait un cas de jurisprudence?
Répondre à nuit
Cour de casation Bonjour, un membre de ma famille est accusé d'un fait grave, nous avons eu une intruction qui a durer 18 mois le juge d'intruction a demander le non lieu mais la partie civile a fait appel et ace jour nous venons de recevoir une lettre "avis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940067-cour-de-casation
Non repect du preavis Bonjour, Je suis propiétaire d'une maison que je loue mes locataires avaient un bail meuble d'1 an reconduit par tacite reconduction date d'échéance étant le 01/08/2008 le 14/07/2008 ces derniersm'envoient un courrier SIMPLE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907977-non-repect-du-preavis
Quesque ça veut dire ? Bonjour, je voudrais plus exactement et simplement ce que ça veut dire : Ce remboursement se fera par tous moyens légaux de paiement au domicile ci-avant indiqué en tête des présentes.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862093-quesque-ca-veut-dire
Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Congé pour habiter et non-occupation des lieuxUn propriétaire avait délivré à un locataire un congé pour habiter. Son état de santé s’étant dégradé après la délivrance du congé, il n’avait pu occuper les lieux comme il l’avait prévu. La Cour de cassation a considéré que le congé restait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1180-conge-pour-habiter-et-non-occupation-des-lieux
Caution non restituéeBonjour, voilà mon problème : j'ai quitté mon ancien appartement il y a un mois, l'état des lieux était ok, mais le propriétaire ne se souvenant plus du montant exact de la caution et moi non plus, il m'a proposé de me l'envoyer au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838370-caution-non-restituee
Indemnisation finale, délaisBonjour, mon fiston, motard, a été (déclaré 100% non responsable) victime d'un chauffard & fuyard - notre assureur (Maif) a fait une offre d'indemnisation "définitive" (rapport médical expertise - de l'assureur seulement - refus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890472-indemnisation-finale-delais
CSG sur revenus fonciers de non résidentBonjour, je réside en Italie depuis quarante ans (age 69 ans, mariée, trois enfants non à charge). En 2008, par héritage, je suis devenue propriétaire de biens immobiliers en France, qui donnent lieu à un revenu foncier brut d’environs 16.000 euro par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966272-csg-sur-revenus-fonciers-de-non-resident
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
Bail locatif : l'état des lieuxL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l20-etat-des-lieux-une-formalite-a-ne-pas-negliger.php3