Statut : Non résoluLitige avec bailleur, caution et charges
titejuju38, le samedi 9 août 2008 à 18:21:36 Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai de gros soucis avec mon bailleur.
ce 15 février, je lui envoi ma dédit, attestant de mon nouvel emploi dans un autre département, pour lui prouver que je bénéficie que d'un mois de dédit.
Ce 15 mars, étant loin, je m'arrange pour lui envoyer par voix postale, les clés du logement, qu'il reçoit bien.
Au mois d'avril, je l'informe par téléphone, que je suis toujours dans l'attente de ma caution, et il me répond, qu'il le fera bientot, qu'il a juste besoin de temps pour recalculer les charges de mon logement.
Ce 8 juillet, je reçois un courrier de sa part, avec tous les recalculs des charges (380€) + les ordures ménagères + des réparations d'un plombier + des soit disant retard de loyers ( mon ex avec qui je vivais, qui n'a pas rendu les clés à temps et à qui je pense que cette dette reviens)
Donc, non seulement il a mis plus de 3mois à reprendre contact avec moi, mais en plus il me fait des calculs bizard ou je suis seule à devoir tout payé étant en colocation avec mon ex, mais en plus il harcèle mes parents au téléphone pour que je lui rende vite son argent.
Pourriez vous me dire ce que je suis en droit de faire, car moi je pensé déjà ôter les mois de loyers en trop pour moi ( car mon ex a pas rendu les clés à temps, j'ai fait un courrier comme quoi je rendais le logement ... ), ensuite, je pensais divisé en deux toute les charges (moi et mon ex, jusque là c'est normal), quand aux frais du plombier essayer d'obtenir la facture de celui-ci et accepter que ce qui doit être à ma charge, et enfin, lui faire voir qu'il a pas bien agit, lui disant que je bénéficiais d'un droit, celui de récupérer ma caution sous deux mois, sans quoi il me devrait des intérets journaliers.
Quelqu'un aurait-il la vraie formule pour le calcule des intérets journaliers car j'ai déjà lu deux versions.
Pourriez vous me donner vos avis et conseils.
Merci beaucoup.
Julie