RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec bailleur, caution et charges

titejuju38, le samedi 9 août 2008 à 18:21:36
Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai de gros soucis avec mon bailleur.
ce 15 février, je lui envoi ma dédit, attestant de mon nouvel emploi dans un autre département, pour lui prouver que je bénéficie que d'un mois de dédit.
Ce 15 mars, étant loin, je m'arrange pour lui envoyer par voix postale, les clés du logement, qu'il reçoit bien.
Au mois d'avril, je l'informe par téléphone, que je suis toujours dans l'attente de ma caution, et il me répond, qu'il le fera bientot, qu'il a juste besoin de temps pour recalculer les charges de mon logement.
Ce 8 juillet, je reçois un courrier de sa part, avec tous les recalculs des charges (380€) + les ordures ménagères + des réparations d'un plombier + des soit disant retard de loyers ( mon ex avec qui je vivais, qui n'a pas rendu les clés à temps et à qui je pense que cette dette reviens)

Donc, non seulement il a mis plus de 3mois à reprendre contact avec moi, mais en plus il me fait des calculs bizard ou je suis seule à devoir tout payé étant en colocation avec mon ex, mais en plus il harcèle mes parents au téléphone pour que je lui rende vite son argent.

Pourriez vous me dire ce que je suis en droit de faire, car moi je pensé déjà ôter les mois de loyers en trop pour moi ( car mon ex a pas rendu les clés à temps, j'ai fait un courrier comme quoi je rendais le logement ... ), ensuite, je pensais divisé en deux toute les charges (moi et mon ex, jusque là c'est normal), quand aux frais du plombier essayer d'obtenir la facture de celui-ci et accepter que ce qui doit être à ma charge, et enfin, lui faire voir qu'il a pas bien agit, lui disant que je bénéficiais d'un droit, celui de récupérer ma caution sous deux mois, sans quoi il me devrait des intérets journaliers.

Quelqu'un aurait-il la vraie formule pour le calcule des intérets journaliers car j'ai déjà lu deux versions.
Pourriez vous me donner vos avis et conseils.

Merci beaucoup.
Julie
Répondre à titejuju38  Signaler ce message aux modérateurs
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3
Litige récupération CAUTION Bonjour, Je vous explique mon problème. Ma caution s'élève à 850 €. J'ai percé des trous dans les coffrages de volets roulants pour installer des tringles de rideaux. Au moment de l'état des lieux de sortie, on m'a dit qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859184-litige-recuperation-caution
Litige Restitution Caution Bonjour, j'ai quitté un appartement à Boulogne (92), le 3 mai 2008, pour lequel le Recommandé AR de résiliation a été envoyé au propriétaire dans les temps. Celui-ci m'a rendu la moitié de ma caution lors de l'état des lieux. Cependant,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875301-litige-restitution-caution
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Bail d’habitation : quand la caution habite à l’étrangerL’article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989 interdit à un bailleur ou à son mandataire de refuser une caution au motif qu’elle ne possède pas la nationalité française ou qu’elle n’est pas domiciliée sur le territoire métropolitain. Ce texte,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-761-bail-d-habitation-quand-la-caution-habite-a-l-etranger
Charges locatives et prime au fioulLe régime des charges locatives repose sur une recherche d'équilibre entre bailleurs et locataires. Ces charges sont récupérables par le bailleur, sur justification, en contrepartie des services rendus liés à l'usage de la chose louée, des dépenses... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1600-charges-locatives-et-prime-au-fioul
Litige avec bailleur sur charges eau froideBonjour, Nous sommes locataires dans un immeuble à Paris, et nous avons reçu la régularisation de charges pour 2007. Mais il y a un soucis avec le montant des charges en eau froide pour l'immeuble qui est exorbitant ! Les 4 années précédentes le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999432-litige-avec-bailleur-sur-charges-eau-froide
Litige bailleur-propriétaireBonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'une chambre de bonne louée à Paris. A propos de la chambre de bonne, elle remplit absolument toutes les conditions de décence. Par ailleurs elle est louée meublée. Et en ce moment elle est dans un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014354-litige-bailleur-proprietaire
Litige sur cautionBonjour J'ai rencontré plusieurs problèmes avec mon ancien propriétaire et je souhaiterai avoir vos conseils. Voici le premier litige: - j'ai emménagé en avril 2006. Quand je suis arrivée, les plaques de ma cuisine ne fonctionnaient pas.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906915-litige-sur-caution
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3