RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation terrain parent enfant (

rocky, le samedi 9 août 2008 à 18:45:09
Bonjour,
ma mére veut me donner un terrain non constructible à ce jour, doit elle passer par un notaire ou peut elle le faire sur une attestation d'honneur car ce terrain n'a pas de valeur
Répondre à rocky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le samedi 9 août 2008 à 21:33:27
notaire obligatoire
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nana, le lundi 11 août 2008 à 07:18:08
le probleme se pose aussi pour moi le terrain est tres petit
mais le souci est que nous sommes plusieurs freres et soeurs
puis je racheter le petit terrain agricole a mes parents
le notaire me dit oui mais au prix du marché sinon les freres et soeurs risquent de reprendre leur part
merci
Répondre à nana

Résultats pour donation terrain parent enfant (

Faire une donation à ses enfants ? Bonjour, J'ai fait un petit héritage de ma mère récemment décédée et je voudrais faire une donation à mes enfants. Mais je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution, la moins coûteuse sur le plan fiscal ? quelqu'un peut me donner un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813880-faire-une-donation-a-ses-enfants
Quelle somme est la donation parent enfant sa Bonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire la somme maximum pour une donation parent / enfant merçi de me répondre Mamoune droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916058-quelle-somme-est-la-donation-parent-enfant-sa
Donation a un enfant et divorce ? (Résolu) Bonjour, j'ai regarder un petit peu toute les discution mais aucune n allez dans la meme direction que moi . voila je vous explique , la soeur de mon mari a recu l année derniere un terrain (donation des parent) qui était derriere leur maison ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831920-donation-a-un-enfant-et-divorce

Prise en charge des droits par le donateurLe donateur peut payer lui-même les droits de mutation. Cette prise en charge n’est pas considérée comme une libéralité supplémentaire et n’est donc pas taxée. Cette technique est particulièrement avantageuse en cas de donations entre parents éloignés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-146-prise-en-charge-des-droits-par-le-donateur
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille

Donation parent enfantsBonjour, mon père est décédé , ma mère est assignée suite à un litige concernant mon père ( par communauté universelle) peut-elle faire une donation à ses enfants? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835853-donation-parent-enfants
Donation avec 1 enfant vivant et 1 décédéBonjour, Je souhaite une explication sur les conditions de donations. A 80 ans, un de mes 2 enfants est décédé. Je voudrais savoir si je peux faire une donation à mon enfant toujours vivant sans donner la même somme aux petits-enfants (deux mineurs)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883336-donation-avec-1-enfant-vivant-et-1-decede
Texte contradictoire sur la donation à enfantBonjour, Sur Impôt.gouv.fr : Dons aux enfants : La donation à un enfant bénéficie depuis le 22 août 2007 d'un abattement de 150 000 euros. (montant réactualisé chaque année) Dons familiaux de somme d'argent : A compter du 22 août 2007, les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816974-texte-contradictoire-sur-la-donation-a-enfant

Succession : allégements et exonérationsPersonnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et des sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, décédés à la suite d'opérations de secours et cités à l'ordre de la Nation. Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1035-allegements-et-exonerations.php3