RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tableau electrique dans les wc

Goonpay, le samedi 9 août 2008 à 19:45:38
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une maison. Après avoir fait plusieurs visites, je me lance dans la contre visite pour déceler la moindre parcelle de problèmes et de travaux.
J'ai entendu pas mal de choses sur les normes lié à l'électricité, et du coup, un doute en moi s'est fortement installé.

Dans cette maison, juste au dessus des toilettes se trouve l'ensemble du tableau electrique. Est ce au norme de placer un tableau dans une piece d'eau. Sachant qu'il doit y avoir maximum 1m qui sépare le tableau du toilette (point d'eau).

Merci pour vos réponses et merci, si vous le savez, de m'indiquez l'extrait de loi ou de la norme qui l'interdit. Cela me permettra de négocier également le prix de la maison.
Répondre à Goonpay  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 piopicolo, le dimanche 10 août 2008 à 10:20:31
Beaucoup d emaison ancienne avait ce type d'inconvenent. Vous avez raison, ce n'est pas un endroit adéquate même si ce n'est pas une vraie pièce d'eau car pas d'éclaboussures en principe.
Ceci dit : Il est tout à fait possible de le changer de place. si intéressé demandez un devis (comptez au moins 1000 euros) et soit demander au proprio de le faire soit déduire la somme une fois devis en main.

A+
Répondre à piopicolo
Travaux electrique Bonjour, je suis locataire depuis 2 mois. un électricien est venu chez moi pour me brancher une plaque vitroceramique et un four encastrable.il c'est avéré que le tableau electrique ne comporte pas de 32 ampères . il doit donc m'installer 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857175-travaux-electrique
Conformité electrique Bail commercial Bonjour, Je suis gérant d'une boutique accueillant du public. Il y a quelques jours, un grave dysfonctionnement du tableau électrique m'a contraint d'appeler EDF puis un électricien privé. Ce dernier m'a alerté sur la dangerosité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974604-conformite-electrique-bail-commercial
Raccordement edf Bonjour, Je dois raccordé mon habitation au compteur EDF qui se trouve en limite de propriété (à 5M de la maison). Je n'arrive pas à savoir quel type de cable il faut utiliser pour le raccordement à mon tableau électrique. J'ais contacté le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894966-raccordement-edf
Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Diagnostic électrique obligatoireLors des transactions immobilières, les vendeurs devront établir, à compter du 1er janvier 2009, un diagnostic électrique pour les logements de plus de quinze ans. Ce diagnostic, réalisé par un professionnel agréé, sera valable trois ans et sera... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1034-diagnostic-electrique-obligatoire
Obligation de changer le vieux compteur ???Bonjour, Y A-T-IL OBLIGATION À CHANGER UN VIEUX COMPTEUR (BLEU, À ROUE DENTÉE) QUI FONCTIONNE PARFAITEMENT, POUR UN COMPTEUR ÉLECTRIQUE RÉCENT ? Dans le cadre de la rénovation d'un appartement ancien, j'ai fait changer le tableau électrique.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026821-obligation-de-changer-le-vieux-compteur
Litige avec ma banque à cause d'un prêt à 0%Bonjour, J'ai actuellement un problème avec ma banque Caisse d'Epargne et le prêt à taux 0%. Suite à l'achat de mon appartement 11/07 , un expert est passé et m'a signalé de mettre un différentiel de 30mA sur mon tableau électrique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831367-litige-avec-ma-banque-a-cause-d-un-pret-a-0
Textes de lois : Obligation aux propriétaireBonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement situé à Cagnes sur mer, j'ai trouvé cet appartement via PAP; Mis à part l'installation électrique hors norme (pas de tableau éléctrique contenant de fusible) , il n'y a aucune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017040-textes-de-lois-obligation-aux-proprietaire
Gaz et électricité : choisir son fournisseur d'énergie grâce à son code postal- En insérant leur code postal sur le site Energie-info.fr, les consommateurs à la recherche d'un fournisseur d'énergie alternatif, électricité ou gaz, auront accès à la liste des professionnels, acteurs nationaux et les entreprises locales, qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/gaz-et-electricite-choisir-son-fournisseur-d-energie-grace-a-son-code-postal-100048-actualite.php3
Près de 450.000 sites résidentiels ont choisi l'électricité alternative- Au 31 août 2008, 449.000 sites résidentiels ont opté pour un fournisseur d'électricité alternatif, contre 288.000 au 30 juin. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) rapporte que le marché du gaz alternatif comptabilise pour sa part 274.000... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pres-de-450-000-sites-residentiels-ont-choisi-l-electricite-alternative-100061-actualite.php3