RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Questions pour des enfants mineurs

petrolette-8, le samedi 9 août 2008 à 20:42:33
Bonjour,

voilàje me permets d'aller sur ce forum car j'aurais une question à vous poser svp :

Depuiis plus de 2ans mes parents sont divorcés, nous sommes 4 enfants et seul 2 d'entre nous vont chez mon père. Cependant ce sont des mineurs (14 et 17ans) et malgré leurs age assez responsable ils n'ont aucun moyen de communication en cas d'accident. Mon père refuse catégoriquement de leurs fournir soit un téléphone fixe soit un portable. Sachant que les rapports sont très difficiles ma maman paye déjà nos études etc... seule, lui verse que la pension alimentaire.
Bref nous sommes assez inquiets que mon frère et ma soeur ne puisse être joignable et lorque nous appelons sur le portable de monsieur nous recevons aucune réponse.

Que puis-je faire?

Pouvez vous svp m'aider me conseiller s'il y aurait une procédure? (porter plainte...)

Merci beaucoup
Répondre à petrolette-8  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le samedi 9 août 2008 à 21:36:57
la possession d'un telephone portable n'est pas obligatoire....
Répondre à forma

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 petrolette-8, le samedi 9 août 2008 à 22:06:50
oui je suis tout a fait d'accord mais s'ils n'ont pas de fixe et qu'un jour ils restent seuls et qu'il y a un accident car ça n'arrive pas qu'aux autres....
Répondre à petrolette-8
Déclaration séparée pour les enfants mineurs Disposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Utilisation des gains et salaires d'un enfant mineur 1° L'absence de droit de jouissance légale sur les gains et salaires de l'enfant mineur n'interdit pas aux administrateurs légaux d'affecter tout ou partie de ces revenus à son entretien et à son éducation, seul l'excédent devant revenir au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-641-utilisation-des-gains-et-salaires-d-un-enfant-mineur
Succession enfant mineurs Bonjour, Divorcé, je vis seul ; j'ai 2 enfants mineurs et mes parents encore de ce monde et aucune autre famille ; j'ai peu de biens mais pas mal de placements, portefeuilles d'actions ..si je decède comment cela se passe ; qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827375-succession-enfant-mineurs
Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur
Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
ISF Biens d'enfants mineurs / majeursBonjour, J'ai récemment lu que les biens immobiliers détenus par un enfant mineur étaient à déclarer dans le montant du patrimoine des parents pour le calcul de l'ISF. J'ai aussi lu que les biens détenus par un enfant majeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857725-isf-biens-d-enfants-mineurs-majeurs
Comptes au nom d'enfants mineursBonjour, je me demande si les comptes aux noms des enfants mineurs sont considérés comme garantis individuellement ou entrent dans la somme des 70000 (ou 100000 euros) promise; autrement dit si j'ai 15000 pour chacun de mes 3 enfants, mineurs et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951801-comptes-au-nom-d-enfants-mineurs
Déclaration séparée pour les enfants mineursBonsoir, Après avoir lu l'astuce sur le sujet (http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 104 declaration separee pour les enfants mineurs), je me permet de vous narrer mon histoire (très courte) : J'ai appliqué à moi-même ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885709-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3