RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chèque de loyer non encaissé

theobx, le samedi 9 août 2008 à 21:02:08
Bonjour,
J'ai envoyé mon chèque de paiement de loyer du mois de juillet à mon bailleur qui ne l'encaisse pas (nous somme le 9 août).
Je le soupçonne, étant donné son attitude à mon égard, de vouloir faire jouer la clause résolutoire en se prévalant du non paiement du loyer.
Je lui ai adressé une LRAR lui signifiant que si le chèque était perdu ou endommagé il suffisait de me le faire savoir afin que je lui adresse un imprimé de désistement remis par ma banque (ce que j'ai lu dans un post chez vous) et qu'à reception de ce désistement je lui adresse un nouveau chèque. Aucune réponse. Il est vrai que je paie mon loyer toujours avec un peu de retard mais qu'il est systématiquement payé dans le mois.
Quelle attitude dois-je adopter si je reçois un commandement de payer qui comportera, outre le montant du loyer, les frais y afférent? Certes je pourrais payer l'huissier et m'en tenir là mais un bailleur a-t'il tous les droits? Je précise que je lui ai demandé de me faire parvenir un RIB afin que je lui fasse un virement qui éliminerait les doutes à mon encontre mais aucune réponse. Puis-je saisir le Tribunal d'Instance? Dois-je porter plainte auprès du Procureur de la République? Ou bien dois-je tout simplement aller lui mettre mon poing sur la figure pour lui faire comprendre que la vie en société implique de bons rapports entre personnes de bonne éducation?
Merci de votre réponse.
Répondre à theobx  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le samedi 9 août 2008 à 21:15:45
Bonsoir,
J'ose esperer pour vous que vous avez conservé un double de la lette que vous lui avez envoyé en LR/AR.
Agraffez-y l'accusé de reception et attendez le commandement de payer ou la convoc au tribunal. Vous pourrez alors produire les documents et la souche du cheque que vous lui avez envoyé.
Répondre à depassage
Cheque encaisser en avance parle tresor publi Bonjour, Bonjour, j' ai fait une demande de delai au tresor public pour mes impot ,le cheque devait etre encaisser le 06,10,2008 apres leur accort ecrit sur papier et il lon encaisser en avance en me disant que c'etait une erreur de leur par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933845-cheque-encaisser-en-avance-parle-tresor-publi
Chèque encaissé par un homonyme Bonjour,j'ai envoyé par erreur (recherche page jaune) un chèque à un homonyme (nom et prènom) de la personne à qui il était vraiment destiné. Le chèque ne s'encaissant pas et m'appercevant de mon erreur , j'ai appelé cet homonyme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926768-cheque-encaisse-par-un-homonyme
Interdiction bancaire Bonjour, j'ai été gérant d'une société et à cause de problèmes de trésorerie j'ai du émettre des chéques pour cautionner des salaires et des factures fournisseurs de piéces détachées et de loyers. les chéques ont été encaissés par les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932250-interdiction-bancaire
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuveLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1086-fioul-fuel-obtenir-la-prime-a-la-cuve
Chèque à encaisser aprés décés?Bonjour, ma mère est décédée il y a environ deux mois et nous venons de recevoir un chèque à son nom de la part des impots indiquant qu'il résultait d'un trop perçu (environ 600 euros). Ce chèque est-il encaissable (sachant bien que ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907965-cheque-a-encaisser-apres-deces
LeasingBonjour, comment on fait passer les produits ( loyers dans le leasing -pour le crédit bailleur-) en impayé si le crédit preneur ne paie pas le loyer à la tombée d'échéance, sachant que le produit est soit encaissé ou bien non encaissé (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854515-leasing
Chèque encaissé sur un autre compteBonjour, Mon mari a déposé à la banque sa paie par chèque.Il rentre à la maison e t là je m'aperçois que le chèque a été encaissé sur le compte d'une autre personne (qu'on ne connait pas). Nous retournons sur place et après avoir dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894745-cheque-encaisse-sur-un-autre-compte