RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fond de commerce sur-évalué

yvette, le samedi 9 août 2008 à 21:17:44
Bonjour,

voilà il y a 2 ans en aout 2006 nous avons acheté un centre d'hébergement touristique, en février nous commencions a construire notre projet d'achat des murs et du fond, sci et sarl, aujourd'hui nous sommes au bord du dépôt de bilan, malgré une augmentation du chifre d'affaire, et en cherchant des solutions auprès d'autres établissements bancaires nous avons appris que notre fond de commerce ne valait que 40000€ au lieu de 152000€ et que les murs ont été achetés par les anciens propriétaire que 10 jours avant la signature du compromis à 145000€ et nous l'ont vendu à 340000€. Même banquière, même comptable, même avocate, bref nous avons fait confiance. Quels recours avons-nous aujourd'hui? Merci de m'aider...
Répondre à yvette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 thchabo, le dimanche 10 août 2008 à 11:16:15
bonjour,

une contestation sur le prix de cession est très difficile dans les faits un prix sur le fonds de commerce porrait être remis en cause si un fait ou une information dont le vendeur aurait eu connaissance et qui pourrait entrainer une baisse du chjiffre d affaire dans l avenir.

Pour l'opération de l immobilier oui cela peut être surprenant mais contester un prix de vente elévé ne pourrait se faire que par un vice dans la construction ce qui ne semble pas dans votre cas. Le prix de cession constaté qques jours auparavant ne peut pas servir de référence pour fixer le prix de votre cession Cet immeuble vous a été proposé à ce prix et vous l'avez accepté. Votre prix de cession pourrait être retenu pou la première cession mais pour un redressement de l administration fiscale mais cela ne vous concernerait pas.

Il vous a été proposé n prix de cession du fonds et de l immeuble et vous l avez acté et je vos mal comment vous pouvez le contester.

A partir de ces éléments votre prévisionnel a peut être mal approché, on vous a proposé une entreprise à un prix donné et c est bien sur au repreneur d estimer si ce prix correspond à la réalité. Il est vrai que prendre le même comptable pour valider cette évaluation est une erreur mais pas un élément qui peut contester le prix.

Maintenant vos difficultes actuelles peuvent elles minorées mais sans données chiffrées pas facile de donner un diagnostique

je vous laisse mon adresse thcha77[@]yahoo.fr si vous avez d autres question

Cordialement
Répondre à thchabo

Résultats pour fond de commerce sur évalué

Déplafonnement loyer commercial Bonjour, Voici mon problème. J'ai acheté un fonds commerce en mai 1990. Un bail commercial a été signé à cette date. A la fin de mon bail, il y a eu une reconduction tacite. Mes propriétaires sont morts et actuellement les héritiers désirent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978770-deplafonnement-loyer-commercial
Vente d'un fond commerce Bonjour, j'ai vendu un fond de commerce de moins de deux ans, je voudrais savoir comment je serai imposé l'année prochaine ? comment remplir la déclaration d'impot ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965752-vente-d-un-fond-commerce
Engagement du bail apres vente fond commerce Bonjour, Je viens de vendre un fond de commerce depuis le 30 juin, j ai un bail en cours jusqu à l annee prochaine (murs) Seulement voila Apres plus d un mois d activite l acqueur du magasin constat que la clim ne fonctionne plus...! Est-ce que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896556-engagement-du-bail-apres-vente-fond-commerce

Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Location-gérance de fonds de commerceL’exploitant d’un fonds de commerce, société ou personne physique, peut le mettre en location-gérance. Mais il faut pour cela qu’il l’ait exploité au moins pendant deux ans consécutifs. Cette condition de durée n’est pas exigée quand les héritiers ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-901-location-gerance-de-fonds-de-commerce
Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial

Changement activite dans le meme fond commercBonjour, je possède un fond de commerce, activité restauration depuis 2 ans je désirerais dans le futur changer d'activité, passer en vente de vins spiritueux whiskys bières... si le bail le permet, avec l'accord du proprietaire des murs,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908506-changement-activite-dans-le-meme-fond-commerc
Plus-value cession fonds de commerceBonjour, Je souhaite prendre ma retraite mais j'ai du mal à évaluer la plus-value à régler lors de la vente de mon fonds de commerce. Il s'agit d'une SARL, détenue 50 % par le gérant, 50% par moi-même. Le gérant a déjà fait valoir ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828042-plus-value-cession-fonds-de-commerce
Vente d un fonds de commerceBonjour, Je vends actuellement mon fonds de commerce. J'ai un contrat brasseur qui est sous la forme d un pret. L acheteur ne veux pas continuer avec le brasseur actuel, je voulais donc savoir si j'aurais des pénalités à payer sur les hecto... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812442-vente-d-un-fonds-de-commerce

Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp960-fonds-de-commerce.php3