Qui doit payer l'éléctricité ... Mon propriet

romainjh - 9 août 2008 à 23:18
 romainjh - 11 août 2008 à 21:34
Bonjour,

Nous venons d'emmenager dans une petite tres tres sympa. Sous notre salon ce trouve une cave on y accede par une trappe. Notre proprietaire, avant que nous nous installions a fait installer une pompe dans cette cave pour aspirer de l'eau. Oui depuis que la route a etait refaire nous a t il expliquer de l'eau viens s infiltre dans cette cave. Sans cette pompte l'eau monterais a force dans le salon en sachant qu'il y a bien 6 metre de profondeur ...
Cette pompe est alimente par electricite, et cette pompe s'enclenche le soir entre 5 a 10 fois.. Mais sur ma consommation d'electricite ... Je ne suis pas radin mais je me dis sur une annee ca doit bien consommer un peu surtout que pour ce genre de consommation je ne sais pas du tout si c'est gourmand ou non...

Alors comme c'est un probleme de la maison et que je suis simplement locataire comment pouvoir faire pour voir ce que consomme reellement cette pompe et qui doit payer son bo fonctionnement

Je sais mon cas doit etre tres special mais l'electricite n'arrete pas d'augmenter et a force cela va nous faire du soucis a moins que cela consomme presque rien ce que nous doutons ...

Merci de nous aider ...

2 réponses

bonjour : La consommation d'une telle pompe "vide cave" est très faible, et ceci d'autant plus qu'elle ne tourne pas en continu. Vous louez une maison, l'existance de cette pompe n'a pas été un secret lorsque vous avez loué, donc il est normal que vous en supportiez toutes les charges, qui de plus sont très faibles. J'ai la même chose chez moi, et je suis propriétaire, car le terrain où j'ai construit était plein de petites sources. Ce n'est vraiment pas avec cela que je me ruine.

Supposons que la pompe ait une puissance de 400 w et qu'elle tourne en tout une heure par 24 heures, (chez moi, elle ne tourne que 20 mn par jour en tout). Pour un heure cela ferait 0,4 kw à 0,13 euro, cela donne 0,052 euros par jour, et si vous avez une tarif Heures creuses, lorsqu'elle tourne la nuit, c'est encore moins cher : un peu plus de la moitié. Mais de toutes façons, le fonctionnement est automatique, elle fonctionne lorsqu'il y a un certain niveau d'eau.
Il y aurait une astuce qui serait d'utiliser cette eau, partiellement du moins, pour les toilettes par exemple et aussi pour l'arrosage si vous avez un jardin, et éventuellement pour la machine à laver le linge, mais pour le linge, il faudrait savoir comment est cette eau., ainsi la dépense d'électricité serait très très largement rentabilisée, mais pour cela, il faudrait une installation spéciale avec un ballon pour avoir de la pression. Et il faudrait être propriétaire pour le faire.
0