RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retrait des 3/4 d'un salaire

krisdark, le dimanche 10 août 2008 à 01:51:57
Bonjour, depuis fin avril 2008 je ne sais comment faire alors si quelqu'un peut m'indiquer la démarche à suivre je l'en remercie par avance alors voilà :
Fin février je suis convoqué pour m'indiquer une mise à pied conservatoire on me fait part de quelques réclamations écrites de jeunes personnes et on me demande de fournir des explications. On me précise bien que cette mise à pied est une forme de protection de ma personne en attendant une suite à me donner. Je suis convoqué la semaine suivante pour des explications préalables à une convocation future (semaine d'après). Semaine 2 je passe en conseil de discipline et là le conseil après délibération ne voit pas l'intérêt à me sanctionner puisque c'est la parole de ces gens contre la mienne de plus il n'y a pas eut de confrontation. Semaine 3 on me rappelle un vendredi pour venir travailler le lendemain chose que j'accepte en pensant naïvement que les choses étaient arrangées. Le samedi je reçois une lettre recommandée qui m'indique que l'on me retirait 19 jours de salaires. Je vais avec un délégué syndical voir un conseiller qui me dit que l'affaire sera règlée lorsque ma paie sera versée puisque d'après lui on ne peut pas verser seulement 300 euro à son employé. Je reçois ma paie de 202 € je retourne le voir et il me dit qu'il y a un vide juridique que je dois aller voir mon assureur pour avoir l'aide juridictionnelle. Alors mes questions sont les suivantes : malgré les décisions d'un conseil un employeur peut il décider d'une telle sanction ? A t-il le droit de ne verser que ces 202 € ? N'y a t-il pas un minimum à verser puisque le seuil de pauvreté est de 800 € ? Qui dois-je voir pour être aidé sèrieusement ? Merci.
Répondre à krisdark  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le lundi 11 août 2008 à 15:09:03
La mise à pied à titre conservatoire a pour effet de vous priver de salaire, puisque votre employeur vous demande/interdit de venir travailler dans l'attente de sa décision.
Cette décision peut être un licenciement ( pour les cas les + graves ) ou une autre sanction disciplinaire ( blâme, avertissement, etc).

Il semble que le conseil de discipline n'ait pas voulu vous sanctionner. Votre employeur a donc reconnu comme non-fondé la mesure disciplinaire envisagée. Il doit vous verser la rémunération correspondant à votre période de mise à pied à titre conservatoire.
Répondre à leperedesylsab
Être salarié d'association = 3/4 du SMIC ? Bonjour, J'ai un entretien dans quelques jours pour travailler dans une association. Le poste est un CDD à mi-temps donc mon salaire est divisé par 2. J'ai entendu dire qu'un salarié d'association touchait les 3/4 du smic?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013306-etre-salarie-d-association-3-4-du-smic
Perte d'ensoleillement des 3/4 du terrain Bonjour, Nous venons d'acheter un terrain ou à partir de 15h00 il a une perte d'ensoleillement des 3/4 de la surface de notre terrain,en sachant que le 1/4 restant ensoleillé est la zone ou se trouve la toiture, ayant deux facades de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928361-perte-d-ensoleillement-des-3-4-du-terrain
Rupture d'un commun accord et contestationIl résulte des articles L. 321-1 et L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail que si l'adhésion du salarié à une convention de reclassement personnalisé entraîne une rupture réputée intervenir d'un commun accord, elle ne le prive pas de la possibilité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1134-rupture-d-un-commun-accord-et-contestation
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Dernier salaire d'un fonctionnaire retraiteBonjour, J'étais en longue maladie ( demi salaire)et j'ai préféré partir à la retraite avant mon congé de 3 ans ( le 4 09/2008). J'ai eu mes 60 ans en mai 2008 et j'ai demandé ma retraite le 4 juin 2008. Mon employeur m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871168-dernier-salaire-d-un-fonctionnaire-retraite
Succession et usufruitBonjour, Suite au décés de notre mère en Novembre 2007, nous sommes deux héritiers mon frère et moi, l'acte notarié est signé,notre père reçoit 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. Cette succession porte uniquement sur une somme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834857-succession-et-usufruit
Reprise SARL. Gérant salarié de la holding?Bonjour, Je suis salarié dans une SARL, et mon patron va bientot partir en retraite. Moi et les 4 salariés, nous allons reprendre cette société, je serai le gérant minoritaire, mes collègues seront associés. Mon expert-comptable prévoit la création... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859383-reprise-sarl-gerant-salarie-de-la-holding
La fréquentation des parcs de loisirs de la Compagnie des Alpes progresse en 2007-2008- La Compagnie des Alpes enregistre une hausse de fréquentation de ses parcs de loisirs de 3,4% pour l'exercice 2007-2008 (clos au 30 septembre) avec 9,5 millions de visiteurs accueillis. Le Parc Astérix tire la croissance vers le haut avec 1,8... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-frequentation-des-parcs-de-loisirs-de-la-compagnie-des-alpes-progresse-en-2007-2008-100115-actualite.php3