RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage de biens en tunisie en cas de divorce

kiki, le dimanche 10 août 2008 à 08:37:23
Bonjour,
je suis de nationalite francaise j etais pendant 26 ans l epouse d un ressortissant tunisien j ai eu 2 enfants 26ans et 18 ans.je suis divorcee depuis 1an mon ex mari ma fait vendre le bien appartement en france et a recupere 50% DE LA SOMME DEVANT notaire pendant le mariage nous avions acheter un appartement j avais donner mes economies et participer a la decoration de celui ci....il a refuser de me donner ma part que dois je faire...,,,,,????????
Répondre à kiki  Signaler ce message aux modérateurs
Partage immobilier et divorce Bonjour, Mon épouse et moi divorçons. Nous sommes propriétaire d'une résidence principale achetée dans les conditions suivantes : Mon apport acquit avant le mariage : 12 061,00 € Somme donnée par mes parents pendant la durée du mariage : 11... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816883-partage-immobilier-et-divorce
Partage immobilier et divorce Bonjour, Je suis separé avec mon mari, en ce moment la maison qui était acheté ensemble va être vendu. L'apport pour l'achat de la maison était fait à 90% par mon ex mari avec l'épargne qu'il a fait avant le mariage et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849288-partage-immobilier-et-divorce
Divorce, partage et dissolution de la communauté La Cour d’appel de Versailles a été saisie de difficultés liées à la liquidation et au partage après divorce de la communauté ayant existé entre des époux. Par un arrêt du 4 mai 2006, la Cour d’appel a décidé que l’indemnité versée à l’ex-mari - en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-793-divorce-partage-et-dissolution-de-la-communaute
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Partage bien mobiliers apres divorceBonjour, Après un divorce (nous étions mariés sous le régime légal, communauté réduite aux acquets), mon ex-femme et moi n'avons que 2 PEA et 2 livrets A, chacun à nos noms à partager pour solder notre communauté. A partir du moment ou nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813478-partage-bien-mobiliers-apres-divorce
Divorce en tunisit après mariage en franceBonjour, Je suis tunisien et j'ai divorcé en tunisie d'une femme française après un mariage qui a été célébré en France. Plusieurs années plus tard, mon ex épouse m'a informé que la mention de divorce ne figurait pas dans son état civil... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942560-divorce-en-tunisit-apres-mariage-en-france
Divorce. Partage résidence achetée avant mariBonjour, Dans la cas d'un mariage sans contrat (réduit aux acquets..), essai de divorce par consentement mutuel. Seul hic, comment résoudre le probleme de la résidence principale. Cette maison a été achetée de la maniere suivante. Avant mariage,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809852-divorce-partage-residence-achetee-avant-mari