RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mauvaises herbes du voisin dépassant du mur

Hotstef_21, le dimanche 10 août 2008 à 10:39:20
Bonjour,
J'ai de mauvaises relations avec mon voisin, un agriculteur.
En effet, j'ai un mur privatif qui clôt mon terrain, et celui-ci laisse pousser des mauvaises herbes, refusant de les couper alors qu'elles dépassent fréquemment de la hauteur de mon mur (je dois les couper moi-même).
Sachant que l'on s'échigne à entretenir notre jardin et pelouse, ceci apporte son lot de mauvaises herbes chez moi.
Ai-je un recours possible ?
Merci d'avance.
Répondre à Hotstef_21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le dimanche 10 août 2008 à 11:44:13
Tu vaporises du round'up sur tout ce qui dépasse.
1. tout ce qui dépasse va crever
2. Difficile de prouver que c'est toi (peut être en faisant venir la police scientifique ?)

tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cyprus, le lundi 18 août 2008 à 14:25:01
Roundup tres efficace
Et de bonne relation avec le voisin, aussi tres efficace. Je suppose qu il habitait là avant vous?
Parisien sans doute?
Le chant du Coq ne vous dérange pas ?
Répondre à cyprus

Résultats pour mauvaises herbes du voisin dépassant du mur

Mur mitoyen ou pas Bonjour, Je posséde une maison qui est mitoyenne d'un côté avec une autre maison et qui à de l'autre côté un mur pignon qui donne directement dans le terrain d'un voisin. Ce mur pignon côté voisin porte des traces trés nettes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839861-mur-mitoyen-ou-pas
Tuyau mur NON mitoyen Bonjour, Je possède une maison implantée sur un terrain. Ce terrain est séparé de celui d'un de mes voisins par un mur NON mitoyen m'appartenant. Je suis en surplomb par rapport à ce voisin. Ce mur est en pierres sèches. Il a une base... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841037-tuyau-mur-non-mitoyen
Mur privatif et haie Bonjour, nous avons acheté il ya un an un appartement avec jardinet. l'ancienne propriétaire avait planté une haie le long du mur de séparation avec la voisine (ce mur est privé). Elle n'avait pas respecté les 50 cm de distance légale entre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868021-mur-privatif-et-haie

Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Problème de muret mitoyenBonjour, Voici ce qui m'amène : Ma belle-mère partage avec son voisin un muret mitoyen surmonté d'un grillage. Après avoir enlevé une haie, qui lui appartenait, elle a fait remplacer le grillage, à ses frais. Le voisin vient de construire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875169-probleme-de-muret-mitoyen
Portail du voisin sur mur mitoyenBonjour, Mon voisin est en train de poser un portail dont l'ouverture Se fait sur le chemin d'accés qui va à mon habitation (chemin privé). Il ne nous a pas demandé l'autorisation. Nous nous entendons bien, seulement a t-il le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952396-portail-du-voisin-sur-mur-mitoyen
Mur voisinBonjour, Mon voisin a construit un mur de 2M en parping chez lui sur 60M de long. Il ne veut pas le crepir donc nous nous retrouvons avec la moitié de notre terrain un mur tout gris. Notre maison est neuve et nous sommes obligés de subir sur toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813909-mur-voisin

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3