RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nuisances olfactives

Ray5622, le dimanche 10 août 2008 à 13:16:41
Bonjour,

Nous avons emménagé dans une maison dans un petit bourg en bretagne au 1er Mai 2008 et deja au moment et meme avant puisque la maison n'était pas habité remarqué que la maison "sentait" un peu. nous pensions que c'était du fait qu'elle était pas habité. nous avons ouvert les fenetre mis des bougie parfumé et essayé tout produits chimique et compagnie. l'odeur partait mais revenai tout les jours.

Un jour ma compagne se rend dans le bar du village a 300 metre de chez nous et discute avec le gerant et on apprend que l'odeur vient de l'usine de fromage qui se trouve a 500 metre de chez nousque les égout venant de l usine passe dans toute la rue, et que toute la rue est conserné par les odeurs.

Nous en avons parlé a la mairie commencé a faire une pétition aupres de tous les habitait, solicité un Rdv avec un technitien de la Saur.

Cela devient insoutenable, tous les matin du lundi au dimanche et meme le vendredi soir et samedi soir c'est a la limite de la nausé, on ouvre toutes les fenetres, allumons des bougies parfumé on ne peu plus vivre comme ça, on commence a évoqué la possibilité de déménagé. nous avons un enfant en bas age et elle commence a ne plus supporté les odeurs.

Nous voudrions savoir quel est le preavis a donné a notre propriétaire dans ce cas la, quelles sont les possibilité de trouvé une solution avec l entreprise conserné sachant que cela risque d entrainé des travaux lourds, ls delai d'applications, tout simplement une solution a ce probleme de santé publique?

merci par avance.
Répondre à Ray5622  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le dimanche 10 août 2008 à 17:17:24
Bonjour,
La reponse est dans les 2 derniers mots de votre texte: santé publique.
Qui en est responsable ? Le Maire !! Passez donc lui dire un petit bonjour pour en parler.
Répondre à depassage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 divers, le vendredi 29 août 2008 à 12:16:37
Le Maire, n'est pas le responsable mais il est l'acteur qui aidera à faire appliquer la réglementation concernant le rejet des eaux usées : défaut d'entretien des égouts, produits non autorisés rejetés par l'entreprise ....... Il faut prendre tous les renseignements concernant ce qui touche au treaitement des eaux usées, aux oligations des professionnels et attaquer là où ça fait mal.
Base : code de la santé publique, de l'environnement, réglement sanitaire départemental, cahier des charges de la station de d'épuration ou obligations du concessionnaire, etc .....
Répondre à divers

Résultats pour Nuisances olfactives

Nuisance Olfactive comment m'en sortir? Bonjour, j'habite dans la jura, mon voisin qui est agriculteur a un composte assez grand avec plates forme depuis seulement quelque mois, il n'est qu'a quelques mètres de chez nous, et l'odeur est insoutenable!!! Mon père lui a dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821140-nuisance-olfactive-comment-m-en-sortir
Nuisances olfactives Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison dans un petit bourg en bretagne au 1er Mai 2008 et deja au moment et meme avant puisque la maison n'était pas habité remarqué que la maison "sentait" un peu. nous pensions que c'était du fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897173-nuisances-olfactives
Nuisance avec certains (Résolu) Bonjour, voilà ,cela fait déjà un certain tps que queques voisins importune le voisinage. ex:ma voisine tond sa pelouse soit le dimanche matin ou alors le soir vers 20h. un autre coupe ses troénes le dimanche et enfin un qui tronçonne entre 12h -13h... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849985-nuisance-avec-certains

Trouble anormal de voisinage et travaux par le sous-traitantIl y a dix ans, les magistrats avaient admis la faculté pour les voisins lésés de rechercher la responsabilité de l’entrepreneur ou du sous-traitant sur le fondement des troubles anormaux de voisinage, au lieu de celle du propriétaire qui auparavant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1381-trouble-anormal-de-voisinage-et-travaux-par-le-sous-traitant
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux

Nuisances sonores cas très particulierBonjour à tous je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. récemment a emmenagé dans l'appartement voisin (immeuble parisien ancien, construction du 19e siècle) une jeune fille de nationalité grecque qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811513-nuisances-sonores-cas-tres-particulier
Nuisances sonores et chienBonjour, J'ai loué un studio de 20 m² dans lequel vivent deux personnes et un chien (dog alllemand) les locataires qui sont sur le même palier se plaignent des nuisances sonores et des désagréments causés par le chien (poils dans les parties... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869945-nuisances-sonores-et-chien
Nuisances sonoresBonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements quant à un problème de nuisances sonores. J'habite depuis 5 ans un appartement au premier étage d'un immeuble de sept étages,et je n'ai jamais eu de problèmes lourds, ni de plaintes à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909637-nuisances-sonores

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3