RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nombre de mois pour les cautions

glodus, le dimanche 10 août 2008 à 13:34:25
Bonjour,
j'ai entendu dire que depuis février /mars on pouvais donner plus que un mois de caution pour rentrer dans un nouvel appartement est-ce que c'est vrai ?
Répondre à glodus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le dimanche 10 août 2008 à 17:14:08
Bonjour,
Pour avoir la reponse, allez voir sur le site ww.service-public.fr et vous trouverez bien la rubrique correspondante.
Répondre à depassage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le dimanche 10 août 2008 à 18:55:11
Bonjour,
le dépôt de garantie dit "caution" est bien de 1 mois sans les charges pour les logements loués non meublés. Pour les logements meublé le DG est libre mais ne peut dépasser 2 mois de loyer. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Renouvellement bail cautionnaire Bonjour, Ma mère s'est portée cautionnaire pour mon frère et sa femme, à l'époque mariés. Il sont divorcés depuis novembre 2007. Mon ex belle soeur ne paie plus les loyers depuis de nombreux mois. Une lettre de mise en demeure a été adressée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860944-renouvellement-bail-cautionnaire
3mois de loyer au lieu d'un garant physique Bonjour, J'ai trouvé un studio à louer et demain je dois signer le bail. Le proprio me fait une proposition : "je ne demande pas à ce que vous trouver un garant physique mais je vous demande de me verser 3 mois caution pour palier au risque de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4015290-3mois-de-loyer-au-lieu-d-un-garant-physique
Obligations du bailleur - Parties communes Bonjour, Mon couple de parents très âgés est locataire (sous la Loi de 1948) d'un organisme public. Depuis de nombreux mois les parties communes extérieures à l'appartement (escalier de service avec vide-ordures) ne sont ni entretenues ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980330-obligations-du-bailleur-parties-communes
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
VENTE OU LOCATIONBonjour,devant déménager dans les 4 prochains mois( cause changt d adresse pour mutation travail)a environ 400 km et possédant une maison de ville, la conjoncture actuelle n étant pas trop propice, faut il mieux louer( distance importante si éventuels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998669-vente-ou-location
Restitution de clésBonjour, Ayant un locataire que ne payait pas ces loyer depuis de nombreux mois, nous avons enclanché une procedure judiciaire. Par jugement de 04/2008, Mme La Juge a ordonné la rupture du bail avec celui-ci au 01/12/07 et lui a laissé un délai de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937209-restitution-de-cles
Dégâts des eauxBonjour, j'ai commencé à louer mon appartement à partir d'août 2007 et j'ai commencé à remarquer de très nombreuses moisissures sur le plafond de ma salle de bain à partir d'octobre. J'ai prévenu mon agence et le propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838059-degats-des-eaux
Le nombre de permis de construire toujours en net repli au mois d'octobre- Le nombre des permis de construire en France a reculé de 24,4% au troisième trimestre 2008, indique le ministère de l'Ecologie mardi 25 novembre. Sur les douze derniers mois, 459.251 logements ont été autorisés à construire, ce qui représente une... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-nombre-de-permis-de-construire-toujours-en-net-repli-au-mois-d-octobre-100166-actualite.php3