RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compl. libre choix d'activité=congé parental?

Duge, le dimanche 10 août 2008 à 14:47:47
Bonjour,

Je dois accoucher toute fin décembre 2008 de mon 2e enfant. Je souhaiterais, à l'issue du délai légal de mon congé maternité, réduire un peu mon temps de travail pour m'occuper du bébé (je travaillerais alors à 80%), ce que la Caf appelle "Complément du libre choix d'activité (Clca)".
Précisions : je suis employée dans mon entreprise actuelle depuis le 14 janvier 2008 (donc pas une année complète à la date de l'accouchement), et je dépends de la convention nationale de l'édition.

Je me perds dans les explications du site de la Caf et souhaite être éclairée sur la question suivante :

- Le Complément du libre choix d'activité (Clca) est-il l'autre appellation du Congé parental ? Ou s'agit-il de deux choses distinctes ? Je sais que je n'aurai pas droit au congé parental puisque j'aurai moins d'un an d'ancienneté dans ma société à la date de l'accouchement, mais si ce n'est pas le cas, j'aurai peut-être qd même droit de réduire mon temps de travail dans le cadre du Clca ?

- A quel moment iformer mon employeur de mon souhait de ne pas reprendre mon activité à temps plein ?

Merci d'avance.
Répondre à Duge  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Compl. libre choix d'activité=congé parental?

Complement libre choix d'activite Bonjour, je suis actuellment en congé mater et je dois reprendre en juin, est ce possible de prendre un complement de libre choix d'activité à un certain pourcentage pour le mois de juin (donc pour un mois) et à un autre à partir de juillet. je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838451-complement-libre-choix-d-activite
Complement libre choix d'activité Bonjour, Je souhaiterai savoir si durant un congé parental (déjà en cours depuis 1an 1/2 à raison de 24 heures par semaine) l'employeur pouvait modifier la répartition des horaires ? Répartition qui avait été défini préalablement d'un comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819196-complement-libre-choix-d-activite
CLCA avec activité d'assistante maternelle Bonjour, Voilà je suis en congé parental depuis le 1er août 2006. Mon employeur m'a donc laissé partir en congé parental. Je touche bien sur le complément libre choix d'activité à taux plein. Aujourd'hui, afin de compléter mes revenus,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825610-clca-avec-activite-d-assistante-maternelle

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement

Reprise de travailBonjour, Suite à la naissance de mon enfant, j'ai repris mon activité à 80% grace au complement libre choix d'activité. Je souhaite aujourd'hui repasser à temps plein, quelles sont les demarches à faire et quel est le delai pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909148-reprise-de-travail
Assedic après CLCABonjour, j'ai deux enfants dont un bébé. je souhaite interrompre mes droits Assedic pour entrer dans un complément libre choix d'activité CLCA; Lorsque mon bébé ira en crêche ou en maternelle, qu'en sera t il de mes droits assedic si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861893-assedic-apres-clca
Libre choix d activité besoin d aide merci (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir... avez vous des exemples de lettre pour employeur, pour dire que l on prend le libre choix d activité????? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895200-libre-choix-d-activite-besoin-d-aide-merci