Je dois accoucher toute fin décembre 2008 de mon 2e enfant. Je souhaiterais, à l'issue du délai légal de mon congé maternité, réduire un peu mon temps de travail pour m'occuper du bébé (je travaillerais alors à 80%), ce que la Caf appelle "Complément du libre choix d'activité (Clca)".
Précisions : je suis employée dans mon entreprise actuelle depuis le 14 janvier 2008 (donc pas une année complète à la date de l'accouchement), et je dépends de la convention nationale de l'édition.
Je me perds dans les explications du site de la Caf et souhaite être éclairée sur la question suivante :
- Le Complément du libre choix d'activité (Clca) est-il l'autre appellation du Congé parental ? Ou s'agit-il de deux choses distinctes ? Je sais que je n'aurai pas droit au congé parental puisque j'aurai moins d'un an d'ancienneté dans ma société à la date de l'accouchement, mais si ce n'est pas le cas, j'aurai peut-être qd même droit de réduire mon temps de travail dans le cadre du Clca ?
- A quel moment iformer mon employeur de mon souhait de ne pas reprendre mon activité à temps plein ?