RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fiscalité résident français en Suisse

christef74, le dimanche 10 août 2008 à 16:27:53
Bonjour,

Je suis français travaillant et résident en Suisse, et je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier en France. Ce bien serait dans un premier temps une résidence secondaire destinée à devenir résidence principale en vue de mon retour en France au moment de la retraite.
Ayant actuellement mon domicile fiscal en Suisse, à qui doit t'on déclarer ce bien, en Suisse ou en France?

Dans un second temps, est il plus avantageux de contracter un prêt immobilier en Suisse ou en France?

Si vous avez été ou êtes dans un cas similaires, merci pour vos informations et pour partager vos expériences.

Avec mes remerciements
Répondre à christef74  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour fiscalité résident français en Suisse

PACS : couple dont un est résident en Suisse Bonjour, Je suis français résident en France et je déclare l'intégralité de mes impôts en France. Mon partenaire est Italien. Il travaille en Suisse (résident en Suisse), il paie ses impôts en SUISSE. Depuis plus de 10 ans, il me rejoint chaque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885556-pacs-couple-dont-un-est-resident-en-suisse
Revenus salaires étrangers (Résolu) Bonjour, Je suis résident français, salarié d'une boîte suisse, et je travaille 6 mois par an à l'étranger (182 jours cette année). Nous sommes, ma femme et moi rattachés au même foyer fiscal (ma femme est salariée d'une boîte française... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811012-revenus-salaires-etrangers
Rapatriement d'argent d'Asie Bonjour, Je vis actuellement en Asie ou je travaille sur internet en Freelance. Mes activites n'ont aucun rapport avec la France. Je suis inscrit a l'ambassade en tant que resident francais a l'etranger. Aujourd'hui, je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829884-rapatriement-d-argent-d-asie

Résultats pour fiscalité résident français en Suisse

Succession à l'etrangerBonjour, Si l'on est bénéficiaire d'une succession à l'étranger, y a-t-il des droits à payer en France lorsqu'on est résident français ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829456-succession-a-l-etranger
Régime des impatriés : la France devient attrL’article 121 de la loi de Modernisation de l’économie qui vient d’être votée en France modifie et étend le régime fiscal de faveur des impatriés, auxquels sont éligibles certains salariés et mandataires sociaux s’ils n’étaient pas résidents français... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904415-regime-des-impatries-la-france-devient-attr
Travail non-salarié en Grande BretagneBonjour, Je suis résidente francaise, imposée en France, où, étant traductrice/interprète, je suis au régime fiscal de profession libérale. Si je travail quelques mois en Angleterre (comme travailleur indépendant) on m'a dit que je serais imposée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942093-travail-non-salarie-en-grande-bretagne