RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Situation compliqué, cherche aide

raphy, le dimanche 10 août 2008 à 16:33:55
Bonjour,

voila ma situation. Je me separe de la femme avec qui je suis depuis 10 et me retrouve donc a la rue.
une tante sans héritier me dit "jai une assurance vie de 250 000 euros", tu en seras beneficiaire a ma mort, utilise cet argent maintenant pour l'appartement. L'assurance date de 94 donc totalement defiscalisée.

les problemes sont les suivants :

Si elle me donne les 250 Ke je vais etre taxé a 55 % donc impossible
Si elle achète l'appartement et me le legue de son vivant , encore 55 % pour l'état
Si elle achète l'appartement et que j'en hérite , 55 % de droit de succession

elle a 57 ans, j'en ai 35
Je ne connais rien a l'usufruit.

MA question est la suivante, en dehors d'attendre qu'elle meurt (cynisme de son banquier), que me conseillez vous. LA situation est la suivante : je souhaite acheter un appartement puisque "potentiellement" ma tante est ok pour me donner 250 Ke.JE n'ai pas d'argent de coté et gagne assez peu.
Quelle est pour vous la solution la mieux ficelée pour que je perde le moins de plume. ?

J'en profite pour ajouter une question. Dans le cadre ou elle voudrait me donner 30 Ke net d'impot. Si elle donne 30 Ke a mon pere aussi, donc son frere, donc toujours net d'impot, combien de temps a mon pere avant d'avoir le droit de me verser 30 Ke ?
Répondre à raphy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 raphy, le mardi 12 août 2008 à 10:28:45
personne vraiment ?
Répondre à raphy

Résultats pour Situation compliqué, cherche aide

Acte de notaire/Femmes n'y figurant pas (Résolu) Bonsoir chers ccmiste ! J'ai une question qui me turlupine.... Voilà, j'ai un ami qui se trouve dans une situation compliquée, et j'aimerais le rassurer (j'éspère) Il a acquis un bien durant son mariage (en 1998) pour des raisons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976236-acte-de-notaire-femmes-n-y-figurant-pas
Test d'Adn, après décès du pseudo père Bonjour, Situation complexe: Lors de son second mariage, mon père a eu un fils, qu'il a bien entendu reconnu. Les années passant, mon père a appris qu'il n'était pas le père de l'enfant. Ce dernier a 40 ans. Mon père a plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822997-test-d-adn-apres-deces-du-pseudo-pere
Enfant placé en foyer Bonjour, J'ai un ami , qui est dans une situation complex , et qui ma demander d'exposser son probleme , dans l'espoir de trouver des conseilles , pour savoir les demarches a faire . Il a un fils de 12 ans , qu'il na jamais reconnu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978021-enfant-place-en-foyer

Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Délai de réponse de l’administrationLes lois et réglements sont complexes, et parfois difficiles à interpréter dans certaines situations spécifiques, notamment en matière fiscale. C’est pourquoi le contribuable a le droit d’interroger l’administration fiscale en lui exposant les détails... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1559-delai-de-reponse-de-l-administration
CMU et complémentaire santéLa loi du 27 juillet 1999 portant création d'une couverture maladie universelle (CMU) permet, depuis le 1er janvier 2000, à l'ensemble de la population non couverte, de bénéficier d'une couverture complémentaire gratuite en matière de santé, assortie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1473-cmu-et-complementaire-sante

Dettes défunt/situation complexeBonjour, Je me permet de lancer un crie d'alerte, je suis désespéré! Mon père est décédé en 07/2005 succession close en 02/2006. Il y avait un crédit conso à la banque avec l'assurance qui nous a été refusé pour maladie non déclarée sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861164-dettes-defunt-situation-complexe
Une situation bien compliqué d’un papa seul .Bonjour, Je suis dans une situation vraiment compliqué et disons atypique mais dans une vrais souffrance quotidienne, je vais tacher de résumer. Je suis Papa seul avec 3 enfants à charges dont j’ai la garde. Récemment j’ai rencontré une personne dont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980503-une-situation-bien-complique-d-un-papa-seul
Temps complet/mi-tempsBonjour, je suis actuellement en cdi temps complet, je travaille pour cette boite depuis 6 ans. ils m'ont appris que vu la situation économique, vouloir changer mon temps plein en mi-temps. financièrement je ne peux accepter. ai-je le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960269-temps-complet-mi-temps

Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3